Maine-et-Loire

À la “douceur angevine” s'associent le riche héritage d'une province historique et la palette de vins de Loire réputés à découvrir pour vos prochaines vacances.

De l’abbaye royale de Fontevraud au château de Brissac, entre dégustation dans les villages du vignoble et plongée insolite dans les troglodytes, au fil de La Loire à Vélo ou dans les jardins de Terra Botanica, les routes touristiques du Maine et Loire vous séduira pour vos escapades et vos vacances.

Le Maine-et-Loire peut s'enorgueillir de posséder un riche patrimoine, tant naturel qu'architectural, vous y trouverez de nombreuses routes historiques et route des vins pour découvrir le vignoble angevin dont la réputation n'est plus à faire ou encore le Saumurois et ses sites troglodytiques...

Traversé par le fleuve royal et parsemé de nombreux châteaux et demeures seigneuriales, Le Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ses édifices somptueux qui s'égrènent le long du cours d'eau ; la ville d'Art et d'Histoire d'Angers, notamment célèbre pour sa forteresse et sa tenture médiévale. Le Maine et Loire réserve décidément de merveilleuses découvertes aux vacanciers.