Sarthe

Bois, forêts, rivières et paysages variés peuplent les routes touristiques sarthoises, invitant les promeneurs à se perdre dans ces sites enchanteurs où la nature fait toujours sa loi. En Sarthe, il existe des endroits secrets et des adresses magiques qui méritent le détour pendants vos prochaines vacances...

Parmi les mille et une façons de découvrir la Sarthe, la Cité Plantagenêt du Mans, abbayes de l'Épau et de Solesmes, les petites cités de caractère au charme pittoresque, châteaux Renaissance du Lude et de Courtanvaux, manoirs, les vestiges romains et moyen-âgeux sont des exemples d'un patrimoine historique très riche et passionnant à découvrir sur les routes historiques.

Alpes Mancelles aux paysages escarpés, appréciées des amateurs de loisirs en plein air, vallées du Loir et de la Sarthe, ponctuées de découvertes, côté patrimoine naturel. Les parcs zoologiques de la Sarthe sont l'endroit pour émerveiller petits et grands devant une faune d'espères du monde entier. Autant de merveilles à apprécier le temps d'un week-end ou sur la route des vacances dans la Sarthe.