Deux-Sèvres

Les Deux-Sèvres regorgent de paysages variés pour s'y promener lors de vos escapades sur les routes touristiques, ainsi qu'un joli patrimoine pour les amoureux des vieilles pierres.

Le paisible et verdoyant Marais poitevin, idéal pour une flânerie en barque pendant vos prochaines vacances. Laissez-vous emporter et guider dans ce labyrinthe vert, où cohabitent la terre, la faune et la flore.

Les bucoliques vallées de la Sèvre niortaise et du Thouet, appréciées des amateurs de pêche et d'évasion champêtre, les vastes plaines cultivées, ou encore les bocages de la Gâtine, sont autant de paysages variés qu'offrent les Deux-Sèvres... Voici deux endroits sur la route des vacances à ne pas rater lors de votre évasion au coeur de ce pays verdoyant.

Côté patrimoine bâti, le château d'Oiron, un château exceptionnel à ne pas oublier lors de votre passage. Mais aussi, des joyaux d'architecture romane, des villes d'Art et d'Histoire, ainsi que des petites cités de caractère, se succèdent pour la plus grande joie des passionnés de vieilles pierres.