Provence-Alpes-Côte d'Azur

Baignée par la Méditerranée, Provence–Alpes–Côte d’Azur est synonyme de soleil et de culture millénaire. Myhique et légendaire, la fameuse Riviera, qui se niche entre les Alpes, la frontière italienne et la mer Méditerranée, est l'une des destinations phares des vacanciers. Ses richesses naturelles et patrimoniales sont multiples, à vous de les découvrir au détour d’un chemin sur les routes touristiques. 

Entre mer, collines et sommets alpins, cette terre d’exception est appréciée pour la beauté et la variété de ses paysages. La qualité de son art de vivre et son patrimoine historique la placent parmi les premières destinations touristiques françaises.

Des sites à ne manquer sous aucun prétexte, les belles plages de sable fin ou de galets, les criques sauvages de l'Estérel, le prestigieux patrimoine baroque, ainsi que les villages de charme comme Saint-Paul-de-Vence, Èze et Bormes-les-Mimosas, sont autant d'attraits à ne pas rater.

Autre destination phare de la région, la fameuse Provence, tant prisée des artistes et amateurs de vieilles pierres, rime incontestablement avec charme et douceur de vivre. La Provence-Alpes-Côte d'Azur est comme vous l’avez compris exceptionnelle de par sa diversité et son patrimoine.