Alpes-Maritimes

Les Alpes Maritimes, la côte d'Azur et son arrière-pays possèdent des trésors touristiques réputés dans le monde entier. Villages perchés, disséminés sur tout le territoire azuréen. Nids d'aigle sur la mer ou villages dominant les vallées, chacun a un charme particulier que vous découvrirez au détour d'une route touristique.

Echoppe d'artisan...palette de paysages et de cultures provençales, les Alpes-Maritimes allient merveilleusement découvertes, loisirs, détente, culture et traditions.

Au coeur de la Côte d'Azur, montagne et mer, les Alpes-Maritimes sont très contrastées, ce département a vraiment tous les atouts pour vous séduire sur la route des vacances.

Un patrimoine architectural et culturel important, une mer propice aux activités nautiques et au farniente, des plages de sable et de galets, un arrière-pays authentique et reposant, l'omniprésence de la montagne favorable aux activités sportives, des villages pittoresques et idylliques, des traditions et spécialités niçoises restées vivaces, et un climat incroyablement doux, même en hiver !