Drôme

De la Drôme des Collines à la Provence, en passant par le Vercors, les routes touristiques vont vous permettent d’aller à l’essentiel de ce qu’il faut voir, goûter, toucher, sentir, ressentir.

Entre champs de lavande, douces collines, oliveraies,montagnes et forêts, la Drôme aux paysages si variés compte cinq territoires différentes : la Drôme provençale, la vallée de la Drôme, la Drôme des Collines, le Royans-Vercors et la plaine de Valence.

Les villages typiques et/ou villages perchés dont certains classés parmi les plus beaux de France, botaniques, fleuris, le patrimoine drômois est riche de cette pluralité, témoin d’un passé et d’une identité forte à découvrir sur la route des vacances.

Sensible et résistante, la Drôme fait de son histoire un gage d’avenir. Entre villes et villages, elle unit passé et présent en mêlant charme de l’ancien et audace de la modernité. Patrimoine, lieux de culture et d’activités, places et terrasses ombragées, profitez de l’art de vivre à la drômoise lors de vos prochaines vacances.