Bourgogne

Pour vos vacances en Bourgogne, profitez d’un terroir riche de mille saveurs. Les vins d’abord, éternels concurrents des bordeaux, mais aussi les champignons, le poulet de Bresse, l’andouillette de Chalons…

Profitez aussi du patrimoine Bourguignon, un véritable livre d’histoire à ciel ouvert ! Bonnes vacances en Bourgogne ! Vous souhaitez réserver un week-end ou un séjour de vacances en Bourgogne ? Des séjours de vacances en Bourgogne en toute liberté, à votre idée consulter les offres de nos partenaires en locatif ou en tout compris.

Commencez votre séjour en Bourgogne par la visite de Dijon et Beaune, encore habitées par la mémoire des Ducs de Bourgogne. Arpentez les salles du palais ducal de Dijon, où le tombeau de Philippe le Hardi, tout de marbre et d'albâtre, symbolise la magnificence du duché. Profitez des circuits touristiques en Bourgogne présenter sur les pages de ce site.

Beaune a été, jusqu'au XIVe siècle, la résidence principale des ducs. Sur place, gargouilles, échauguettes, tours de garde, et une promenade sur les boulevards extérieurs qui mène droit à l'Hôtel-Dieu : le plus bel hôpital de France...