Bretagne

La Bretagne entre terre et mer pour une journée, un week-end ou un séjour ; c'est un paradis pour les navigateurs de plaisance, les amateurs de plongée sous-marine, les citadins que revigorent les cures de thalassothérapie devenues spécialités de la région. Surfez au rythme de vos envies : planche à voile, kitesurf, stand up paddle, kayak ou catamaran, à vous de choisir vos plaisirs de la glisse dans l'Ille-et-Vilaine !

Faites un plein de sensation en vous initiant ou en pratiquant des sports nautiques. Des incontournables aux plus récents en passant par les plus originaux, testez des activités nautiques en Haute Bretagne ! Le département est un terrain de jeu idéal, les bords de mer étant souvent venteux. Vous apprécierez les sensations de glisse et l’air pur d’une sortie iodée.  

Sur la plage à Saint-Malo ou sur la grève, le char à voile vous offrira aussi de belles émotions. Dans un superbe décor avec vue sur la baie du Mont Saint-Michel, les plages d’Hirel et de Cherrueix sont parfaites pour s’initier à ce sport. Vitesse et sensations garanties.

Ces lieux de séjours de vacances permettrons aux amateurs de nature d'arpenter la lande et la forêt de Brocéliande à la recherche de Merlin l'enchanteur, descendront l'Odet en bateau depuis Bénodet, assisteront à la criée du port d'Audierne, embarqueront pour l'île de Groix, suivront la route des peintres de Douarnenez à Pont-Aven. Retrouvez les sites touristiques à visiter en Bretagne : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, naturel et religieux.

Vous trouverez dans ces pages des activitées dans la régions Bretagne.