Bas-Rhin

Cathedrale notre dame de strasbourg facade sud guide du tourisme du bas rhin alsacePays de mémoire et d'histoire, de tradition et de culture, de modernité et d'ouverture, le département du Bas Rhin est sans aucun doute l'un des départements français les plus intéressants... Pendant longtemps, oscillant entre appartenance française et germanique, le Bas Rhin est un mélange savamment dosé de ces cultures ! 

Strasbourg, capitale européenne, son quartier de la Petite France, les châteaux de la Wasembourg et du Haut Koenisbourg, le Mont Sainte Odile et la ligne bleue des Vosges, les abbayes romanes et les grandes brasseries...  Le Bas Rhin est une terre accueillante où la curiosité semble une évidence. Le Bas-Rhin est avant tout caractérisé par la diversité de ses paysages.

À l'ouest, le massif des Vosges borde le département : ces collines sous-vosgiennes au terroir calcaire sont propices à la culture viticole. Entre les Vosges et le Rhin s'étend la vaste plaine d'Alsace sur plus d'une vingtaine de kilomètres de large, terre de cultures céréalières, maraîchères et houblonnières. 

Pour perpétuer particularismes et caractéristiques hautement revendiqués et généreusement partagés, il suffit de se promener, de flâner et de se laisser envahir par tout se qui passe à votre portée, flatte votre goût, attire votre oreille, étonne votre oeil...

Aucun produit à afficher