Haut-Rhin

Colmar le koifhus guide du tourisme du haut rhin alsaceAvec la présence de son massif des Vosges, Le Haut-Rhin est une destination attractive pour les amateurs de tourisme vert. Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges est un des points forts du département. Il s'étend sur une superficie de 2 902 kilomètres carrés, une partie étant rattachée à la Lorraine.

Sa principale caractéristique est la succession de ballons qui émergent de l'horizon et qui lui vaut le surnom de "ligne bleue des Vosges".

Ses paysages de montagnes douces et de pâturages d'altitude en font un lieu idéal pour la randonnée équestre en été. Le Parc valorise également son patrimoine historique et culturel. C'est encore des espaces verts immenses dans ses réserves naturelles comme à Orbey, ou la petite Camargue alsacienne traversée par l'Augraben, seul affluent du Rhin dans ce département où l'élevage du saumon est développé afin d'en repeupler de fleuve.

Réputé pour ses musées prestigieux, ce département du Haut-Rhin est aussi pour ses ravissants villages, colorés et abondamment fleuris, tellement propices à la flânerie. Mais le Haut-Rhin, c'est aussi le vin blanc le plus célèbre du monde, avec les grands crus de Florimont, Pfersigberg, ou de Mambourg, entre Colmar et Riquewihr. C'est également le lieu rêvé pour savourer d'excellents plats typiquement alsaciens.

  • Séjour Randonnées en raquette en Alsace

    Séjour Randonnées en raquette en Alsace

    Pour partir à la découverte des coins les plus secrets des paysages d'Alsace de ses forêts, pour les amateurs de sports d’hiver et de petites stations familiales, le massif des Vosges vous attend. La raquette à neige en Alsace est une des activités hivernales de pleine nature par excellence. Juchez sur ces supports et munis de bâtons, vous voilà partis en balade à l’assaut des sommets enneigés du massif des Vosges pour ce séjour proposer à partir de :

    0,00€ TTC

    Détails