Dordogne

Divisée en quatre parties : le Périgord vert, le Périgord blanc, le Périgord pourpre et le Périgord noir, la Dordogne est imprégnée de petites et grandes histoires. C'est le département le plus riche de France, après Paris, en monuments historiques. La Dordogne dispose de multiples atouts pour combler ses visiteurs. Berceau de la préhistoire, le département compte des sites majeurs à visiter.

Domme panorama sur la vallee de la dordogne les routes touristiques de dordogne guide touristique de nouvelle aquitaineLes Eyzies connu pour ses nombreuses grottes et son Musée national de la Préhistoire, et surtout Lascaux IV, une réplique quasi intégrale de la grotte de Lascaux aux magnifiques peintures rupestres. C'est aussi le pays des mille et un châteaux.

La Dordogne dispose d'un riche patrimoine, aussi les " immanquables " sont-ils nombreux. Son passé est présent partout depuis la préhistoire avec les grottes, les 1001 châteaux, les demeures du XIXe siècle, les 557 clochers. Pays des mille et un châteaux, des grottes, des gouffres, des habitats troglodytiques, de jardins, de vignobles et de villes médiévales, le choix est vaste.

La Dordogne séduit autant les passionnés d'architecture et les amoureux de paysages préservés que les amateurs d'activités sportives. Le Périgord est également une terre de gourmandise. La truffe, les fraises, les cèpes, les noix, le foie gras et les vin de Bergerac en font un haut lieu de la gastronomie. La gastronomie traditionnelle résiste au chant des sirènes de la cuisine plus contemporaine.

Envie de partir pour un week-end ou vos vacances ? Venez découvrir les charmes de la Dordogne, vous y trouverez de nombreuses destinations touristiques. Posez vos valises dans l’un des hébergements de nos partenaires. Préparez votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande dans l’un des restaurants de la dordogne, différentes activités vous seront aussi proposées, chacun trouvera une offre correspondante à sa demande.

Hébergements

Recherchez et trouvez la formule d'hébergement qui vous convient dans la Dordogne. Un nids douillets pour un week-ends ou un séjour dans un hôtel , un gîte, une chambre d'hôtes, un camping, nos partenaires répondront à toutes vos envies...

Restaurations

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table et dans la Dordogne, celui de la bonne chère est une évidence ! La gastronomie périgourdine n'a pas besoin de publicité pour se faire connaître.

Activités

Vous voulez séjourner dans la Dordogne ?... Les offres touristiques ne manquent pas. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des offres d'activités.

  • Le Peyrichoux (Singleyrac-24)

    Le peyrichoux singleyrac hebergements dordogne aquitaine routes touristiques

    Au cœur du Périgord pourpre et à proximité du charmant village de Singleyrac, le village de vacances se situe sur un domaine de 6 ha avec étang et piscine d'été. Vignobles, rivières et patrimoine, pour des vacances « découverte », « détente » ou sportives dans un environnement de choix. La Dordogne est une destination de rêve pour les amoureux d’histoire et de la nature. Vos vacances dans le sud-ouest de la France peuvent être organisées selon vos envies et vos besoins. Que ce soit en solitaire, en amoureux, en famille avec des enfants en bas âge, ou même avec votre animal de compagnie, il est tout à fait possible d’effectuer un séjour dans le Périgord.

    349,00€ TTC

    Détails