Auvergne

Cantal

Venez à la découverte du département du Cantal : passez vos vacances en Auvergne sur le plus grand volcan d'Europe. Tout ce qu'il faut savoir sur Cantal touristique se trouve sur nos pages. Le département se compose de plusieurs régions touristiques dont le Massif cantalien, le pays de Salers, le pays de Saint-Flour, le pays d'Aurillac et la châtaigneraie cantalienne.

Puy-de-Dôme

Des montagnes aux plaines, plateaux, collines, dômes et volcans, le Puy-de-Dôme abrite une mosaïque de paysages. Si la région ne bénéficie pas de monuments historiques dits exceptionnels, elle compte de nombreux forts villageois datant du Moyen-Âge, quatre sites d’habitats troglodytiques, sans oublier le patrimoine de pays : moulins, fontaines, croix, pigeonniers, lavoirs

Haute-Loire

Profiter de nombreux points forts touristiques que la Haute-Loire offre aux visiteurs lors de leur séjour dans ce département d'Auvergne pittoresque et chargé d'histoire... La rivière Allier traverse le département de la Haute-Loire, et vous pouvez suivre les gorges de l'Allier où la rivière traverse des paysages magnifiques. Le site époustouflant du Puy-en-Velay parfois appelé Mont Saint-Michel des Terres mérite à lui seul le détour.

Allier

L’Allier territoire d'une grande douceur offre une mosaïque de paysages, contrastés et attachants entre la Loire et les Volcans d’Auvergne. Riche d’un patrimoine historique exceptionnel. En plein cœur de la France, l'Allier est une terre de contrastes appréciée pour ses sites naturels très variés : gorges profondes, bocages, forêts séculaires comme la chênaie de Tronçais, la montagne bourbonnaise ou encore le vignoble Saint-Pourcinois.

  • Domaine des puys (Saint-Sauvès-d’Auvergne-63)

    Domaine des puys saint sauves d auvergne routes touristiques du puy de dome

    Dans la région de la chaîne des Puys en Auvergne à 962 m d'altitude, le village de vacances est implanté dans un domaine arboré de 31 ha avec un étang privatif, près du village de Saint-Sauves d’Auvergne. Envie d’air pur et de paysages d’une beauté étonnantes ? Au grès de vos envies, vous pratiquerez des activités de pleine nature (randonnée, escalade, baignade…) ou vous irez à la découverte de cette région des Volcans d’Auvergne : dômes, puys, cônes, cratères, lacs, tourbières… Partez au pays des volcans grâce aux formules d'accueil du village de vacances : séjour en pension complète, en demi pension ou locatif.

    349,00€ TTC

    Détails