Auvergne

L'Auvergne est connue pour la beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine. Au nord-ouest, dans l'Allier, s'étend le pays des Combrailles, la forêt de Tronçais et les gorges de la Sioule, une région riche de forêts et de rivières. Le nord-est est le pays des ducs de Bourbon, avec sa douceur de vivre et ses demeures de charme. A la frontière entre Allier et Puy-de-Dôme, Vichy, reine des villes d'eaux, s'étire calmement sur les bords du fleuve.

Au coeur de la région se trouve le département du Puy-de-Dôme, limitrophe avec les trois autres. Enclavé entre chaîne des Puys et monts du Livradois-Forez, on y découvre toutes sortes de paysages, des plaines nourricières de Limagne aux rivières insaisissables des Combrailles, des pâturages de la Toscane d'Auvergne aux bois paisibles de la Comté, sans oublier les monts Dore et leurs stations thermales.

Au sud, en suivant la chaîne des Puys à travers le Parc naturel régional des volcans d'Auvergne, vous arrivez sur les hauteurs des monts du Cantal, plus accidentés, plus rudes et plus sauvages. Non loin de là, la Haute-Auvergne préserve ses traditions et vous réserve ses hauts plateaux entre Châtaigneraie, Aubrac et Margeride. Au sud-ouest, enfin, sur un bouclier volcanique, entre Loire et Allier naissants, le midi de l'Auvergne dévoile une nature authentique.

Les gorges de l'Allier et de la Loire offrent leurs paysages les plus spectaculaires et leurs orgues basaltiques aux randonneurs, aux amateurs d'eaux vives et de tranquillité. Le Puy-en-Velay, point de départ sur les chemins de Saint-Jacques, et Brioude, entre autres, recèlent des joyaux d'architecture religieuse.

Réservez sans attendre votre escapade avec les offres de séjours en tout inclus ou en locatif avec nos partenaires et sélectionnez la formule qui vous correspond le mieux. Des séjours de vacances en Auvergne en toute liberté, à votre idée.

Choisir l’Auvergne, c’est partir à la découverte d’un territoire riche et diversifié où vous aurez le choix entre loisirs de plein air et découverte du patrimoine. Les villages d’Auvergne sont parmi les principaux sites de vacances thermales en France. Les anciens volcans auvergnats pourvoient ces villages en eau de source chaude. Cette chaîne du massif des puys s’étend à perte de vue, dégageant une sensation de sérénité.

C’est dans ce décor que vous passerez votre séjour de vacances en Auvergne. Vous aussi avez envie de découvrir ou de redécouvrir l'Auvergne ? Ressourcez-vous : ici se trouve le plus vaste Parc Naturel Régional d’Europe. C’est dans ces villages auvergnats que vous passerez les plus belles vacances de votre vie.

Cantal

Venez à la découverte du département du Cantal : passez vos vacances en Auvergne sur le plus grand volcan d'Europe. Tout ce qu'il faut savoir sur Cantal touristique se trouve sur nos pages. 

Le département se compose de plusieurs régions touristiques dont le Massif cantalien, le pays de Salers, le pays de Saint-Flour, le pays d'Aurillac et la châtaigneraie cantalienne. Les deux principaux pôles touristiques du Cantal sont le Puy Mary classé Grand Site National de France et la station du Lioran, la plus importante station du Massif Central.

Haute-Loire

Profiter de nombreux points forts touristiques que la Haute-Loire offre aux visiteurs lors de leur séjour dans ce département d'Auvergne pittoresque et chargé d'histoire... La rivière Allier traverse le département de la Haute-Loire, et vous pouvez suivre les gorges de l'Allier où la rivière traverse des paysages magnifiques. Le site époustouflant du Puy-en-Velay parfois appelé Mont Saint-Michel des Terres mérite à lui seul le détour.

 

 

Offrez-vous une pause nature lors d'un week-end ou un séjour touristique avec activité pour tous.

Allier

L’Allier territoire d'une grande douceur offre une mosaïque de paysages, contrastés et attachants entre la Loire et les Volcans d’Auvergne. Riche d’un patrimoine historique exceptionnel.

  • Domaine des puys (Saint-Sauvès-d’Auvergne-63)

    Domaine des puys saint sauves d auvergne routes touristiques du puy de dome

    Dans la région de la chaîne des Puys en Auvergne à 962 m d'altitude, le village de vacances est implanté dans un domaine arboré de 31 ha avec un étang privatif, près du village de Saint-Sauves d’Auvergne. Envie d’air pur et de paysages d’une beauté étonnantes ? Au grès de vos envies, vous pratiquerez des activités de pleine nature (randonnée, escalade, baignade…) ou vous irez à la découverte de cette région des Volcans d’Auvergne : dômes, puys, cônes, cratères, lacs, tourbières… Partez au pays des volcans grâce aux formules d'accueil du village de vacances : séjour en pension complète, en demi pension ou locatif.

    349,00€ TTC

    Détails