Bourgogne

Pour vos vacances en Bourgogne, profitez d’un terroir riche de mille saveurs. Les vins d’abord, éternels concurrents des bordeaux, mais aussi les champignons, le poulet de Bresse, l’andouillette de Chalons…Impossible de ne pas goûter à la gastronomie bourguignonne, assis autour de l'une des incontournables tables de la région, dans Nuits saint georges routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogneune simple auberge, une table d'hôte ou au cours d'une fête locale. Car ici, on aime festoyer depuis des générations et les traditions se transmettent !

Et puis, il y a l'art de vivre. Vous ne viendrez pas sur cette terre sans déguster l'un des ses grands crus, issus des climats les plus propices, ces parcelles entretenues comme des trésors, classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Profitez aussi du patrimoine Bourguignon, un véritable livre d’histoire à ciel ouvert ! Bonnes vacances en Bourgogne ! Vous souhaitez réserver un week-end ou un séjour de vacances en Bourgogne ? Des séjours de vacances en Bourgogne en toute liberté, à votre idée consulter les offres de nos partenaires en locatif ou en tout compris.

Commencez votre séjour en Bourgogne par la visite de Dijon et Beaune, encore habitées par la mémoire des Ducs de Bourgogne. Arpentez les salles du palais ducal de Dijon, où le tombeau de Philippe le Hardi, tout de marbre et d'albâtre, symbolise la magnificence du duché. Profitez des circuits touristiques en Bourgogne présenter sur les pages de ce site.

Beaune a été, jusqu'au XIVe siècle, la résidence principale des ducs. Sur place, gargouilles, échauguettes, tours de garde, et une promenade sur les boulevards extérieurs qui mène droit à l'Hôtel-Dieu : le plus bel hôpital de France...

Vous voulez séjourner en Bourgogne ?... Les offres touristiques ne manquent pas. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité, des restaurants, des activités. Chacun trouvera une offre correspondante à sa demande. Réservez votre prochain séjour en Bourgogne avec nos partenaires, profitez d'un accueil personnalisé et convivial dans des cadres à la fois charmant et chaleureux.

Côte-d'or

La Côte d'Or, le département de la région de la Bourgogne le plus populaires et historiquement riche de la Bourgogne. Les points touristique important de la Côte d'Or comprennent l'abbaye de Fontenay, des villages pittoresques tels que Flavigny sur Ozerain et des centres historiques des villes comme Dijon.

Saône-et-Loire

Parsemée de  paysages de forêts, de bocages, de vignes et de monts, la Saône-et-Loire fait la joie le bonheur des amateurs de vélo et de marche. A ces atouts s'ajoute un riche patrimoine bâti, constitué de splendides églises romanes, de superbes châteaux, de vestiges antiques et de villes d'Art et d'Histoire.

Yonne

Pour charmer les touristes, l'Yonne a de quoi faire : massifs forestiers de chênes et de hêtres, coteaux couverts de vignobles, dont la production contribue à la réputation gastronomique de la région, ses champs de blé et de colza...

Nièvre

La Nièvre affiche des paysages bien distincts selon les quatre points cardinaux : au nord, de vastes plaines céréalières ; à l'ouest, la vallée de la Loire ; à l'est, le Morvan, et au sud, les bocages de l'entre-Loire et de l'Allier.