Bourgogne

Côte-d'or

La Côte d'Or, le département de la région de la Bourgogne le plus populaires et historiquement riche de la Bourgogne. Les points touristique important de la Côte d'Or comprennent l'abbaye de Fontenay, des villages pittoresques tels que Flavigny sur Ozerain et des centres historiques des villes comme Dijon.

Saône-et-Loire

Parsemée de  paysages de forêts, de bocages, de vignes et de monts, la Saône-et-Loire fait la joie le bonheur des amateurs de vélo et de marche. A ces atouts s'ajoute un riche patrimoine bâti, constitué de splendides églises romanes, de superbes châteaux, de vestiges antiques et de villes d'Art et d'Histoire.

Yonne

Pour charmer les touristes, l'Yonne a de quoi faire : massifs forestiers de chênes et de hêtres, coteaux couverts de vignobles, dont la production contribue à la réputation gastronomique de la région, ses champs de blé et de colza...

Nièvre

La Nièvre affiche des paysages bien distincts selon les quatre points cardinaux : au nord, de vastes plaines céréalières ; à l'ouest, la vallée de la Loire ; à l'est, le Morvan, et au sud, les bocages de l'entre-Loire et de l'Allier.