Finistère

L'ouest de la Bretagne et la côte sauvage, nous sommes dans le Finistère ! Le Finistère, ce sont des noms évocateurs d’histoires unissant l’océan et les hommes : la rade Ile de batz les routes touristiques dans le finistere guide du tourisme en bretade Brest, la Pointe du Raz, l'îles de Sein et d’Ouessant, l'archipel des Glénans, …

Le département à un littoral très étendu, souvent très pittoresque, avec de nombreux petits villages de pêcheurs et les îles côtières à visiter, il est facile de comprendre pourquoi le Finistère est si populaire. Un peu plus difficile à atteindre que certaines autre département de la Bretagne, mais le déplacement en vaut la chandelle !  

Dans le nord du Finistère vous pouvez visiter Morlaix, à proximité Saint-Pol-de-Leon, et également la ville animée de Landerneau tandis que plus à l'ouest, vous pouvez voir l'un des "plus beaux villages de France" : Le Faou et le village de Le Conquet. Au sud-ouest la presqu'île de Crozon, paysage côtier, Camaret, à proximité la Pointe de Pen-Hir, et un autre village classé "plus beau village de France" : Locronan.

Profitez des nombreux festivals car comme tout le monde le sait la Bretagne est un pays de Fête, du plus grand Festival français Des Vieilles Charrues à Carhaix en passant par Le Cornouaille à Quimper, le Festival de Cinéma de Douarnenez, le Festival du Livre Insulaire à l’île d’Ouessant, le Festival Très Tôt Théâtre, Kann Al Loar à Landerneau, le Bout du Monde à Crozon, les Filets Bleus à Concarneau…Vous ne vous ennuierez pas pendant vos vacances dans le Finistère !

 

Restaurations

Vous trouverez lors de vos week-ends ou séjours touristiques dans le Finistère bien évidemment de grands restaurants, de bonnes petites tables à prix tout doux et une grande variété de produits de qualité qui font du Finistère une destination pour les gourmets et les gourmands.

  • Village de Vacances Beg Meil (Fouesnant-29)

    Village de vacance de beg meil fouesnant le village routes touristiques du morbihan guide du tourisme de bretagne

    Ce village convient parfaitement aux familles qui recherchent des activités sportives et de plein air ou tout simplement repos et détente. A Beg Meil, c'est la nature qui vous accueille. Découvrez aussi des villes de caractère (Quimper, Locronan, Pont Aven, les ports de Guilvinec, Concarneau et la Bretagne intérieure).

    485,00€ TTC

    Détails

  • Village de Vacances Ker Belen (Riec-sur-Belon-29)

    Village de vacances ker belen riec sur belon routes touristiques du finistere guide du tourisme de bretagne

    En bordure de la rivière du Bélon, à 9km de la plage de Kerfany, le village de vacances "Ker Belen" est implanté dans un parc de 6 ha avec plusieurs unités d'hébergements confortables pour préserver le calme. Pour votre confort, vous apprécierez les équipements de ce village vacances, piscine d'été chauffée de mi-avril à mi-septembre, espace forme avec hammam, sauna et spa, terrain de volley, 2 courts de tennis, mini-golf, kayak sur le Bélon...

    349,00€ TTC

    Détails