ille-et-Vilaine

L'Ille-et-Vilaine est l’un des quatre départements de la région Bretagne. Il est situé dans l’est de la région Bretagne et fait partie de la Haute-Bretagne. Avec moins de côte et plus de campagne que les autres régions de la Bretagne, l'Ille-et-Vilaine est un département facilement accessible, autour de Rennes en Bretagne et le long de la côte à Rotheneuf routes touristiques dans l ille et vilaine guide du tourisme en bourgognel'ouest du Mont-Saint-Michel, ici connue comme la côte d'Émeraude.

Avec ses plages et des attractions côtières, la ville de Dol-de-Bretagne est à quelques kilomètres à l'intérieur, avec d'autres points forts, y compris Rennes et la ville médiévale de Vitré, ces trois villes ayant des centres historiques et touristiques intéressants. L'Ille-et-Vilaine est riche en monuments historiques ou religieux, cités médiévales remarquables, musées et patrimoine naturel.  Ces grandes marées sont également un moment idéal pour la pêche à pied.

Si vous avez un intérêt dans les légendes arthuriennes et l'histoire vous pourrez profiter d'une visite à Paimpont et la Fôret de Broceliande au sud-ouest de Rennes. L'Ille-et-Vilaine est riche en monuments historiques ou religieux, cités médiévales remarquables, musées et patrimoine naturel. Parmi les fêtes à ne pas manquer en Ille-et-Vilaine, on peut citer la Fête du Nautisme et la route du Rock de Saint-Malo, un festival qui prend de l’ampleur chaque année.

Et ne manquez pas le Festival de mode de Dinard, qui rassemble chaque année jeunes talents et grands noms de la mode. On ne s'ennuie jamais en Ille-et-Vilaine ! Se balader, flâner dans les parcs et jardins, visiter des monuments, musées voire même des entreprises... ou se détendre tout simplement... Voilà quelques activités que vous propose ce départements de Bretagne.

Restaurations

Faites-vous plaisir en goutant les produits du terroir. Saveurs et plaisirs gourmand vous attendent en Ille-et-Vilaine... Sucré ou salé, il y en aura pour tous les goûts !