Restaurations

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans l'Indre, celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir de cette ancienne province du Berry ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative...

Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants de l'Indre. Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. La cuisine dans l'Indre fait partie intégrante de la cuisine Berrichonne et s'identifie également au terroir. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat.

Pour les gourmands, l’Indre saura aussi séduire par la générosité de sa cuisine aux multiples saveurs, subtilement mise en scène sur ses meilleures tables gourmandes. Les fromages de chèvre sont de fête avec les fameuses pyramides : Valençay, cas unique en France de double appellation vins et fromages et Pouligny-Saint-Pierre, plus ancienne et plus petite AOP caprine de France ! En accompagnement de ces fromages renommés, les vins de Valençay et de Reuilly sont d’une grande fraîcheur.

  • Le Relais du Moulin Valençay (Indre-36)

    Le relais du moulin valencay hotel restaurant routes touristiques de l indre guide touristique du centre val de loire

    L’ Hôtel Le Relais du Moulin à Valençay est idéalement situé au pied d'un château. Il offre un cadre idéal pour découvrir la région du Val de Loire, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Parmi les vignes, les jardins et les châteaux de la Loire, partez à la découverte d’un territoire riche des splendeurs de la Renaissance.

    0,00€ TTC

    Détails