Champagne-Ardenne

Le vignoble de champagne a verzenay parc naturel regional de la montagne de reims guide du tourisme de la marneLa Champagne-Ardenne est composée de 4 départements : les Ardennes, la Marne, l’Aube et la Haute-Marne. Une région secrète aux trésors encore méconnus et très variés, à découvrir absolument aux détours des chemins. Les visiteurs s'orientent pour la plupart vers la Champagne chargée d'histoire, ses vignobles et ses caves prestigieuses dont le vin de Champagne.

Il n'est pas difficile de deviner pourquoi la région de Champagne-Ardenne est célèbre, puisque la boisson de fête la plus célèbre au monde est produit dans la région. Cette région à travers les quatres départements, avec des centaines de kilomètres de canaux pourvus de chemins de halage et de très nombreuses petites routes à faible circulation, la Champagne-Ardenne offre un terrain idéal pour la pratique du vélo...

Des paysages vallonnés des Ardennes et de la Haute-Marne aux plaines de champagne, chacun y trouvera son compte, selon ses envies et son niveau. Les sites et itinéraires en Champagne-Ardenne se diversifient avec la découverte du patrimoine et de la gastronomie.

Effervescente et authentique, la Champagne-Ardenne est la région des Parcs naturels de la montagne de Reims, des grands lacs champenois,  et de la Forêt d'Orient, ainsi que du Massif des Ardennes, le tout à proximité de Paris et de Disneyland Paris.

Vous voulez séjourner en Champagne-Ardenne ?... Les offres touristiques ne manquent pas. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité, des restaurants, des activités. Chacun trouvera une offre correspondante à sa demande. Réservez votre prochain séjour en Champagne-Ardenne avec nos partenaires, profitez d'un accueil personnalisé et convivial dans des cadres à la fois charmant et chaleureux.

Aisne

Des églises fortifiées de Thiérache, à la cité médiévale de Laon, en passant par la ville d'Art et d'Histoire de Saint-Quentin, les édifices religieux de Soissons, les anciennes abbayes ou encore les châteaux féodaux, le musée Jean de La Fontaine, seront au programme de vos visites.

Aube

La Ville de Troyes, le Champagne, le parc naturel de la forêt d’Orient : s’il fallait n’en citer que 3 sites incontournables dans l'Aube, ce serait ceux-là.

Marne

Loin du tumulte des grandes villes, la Marne se laisse aisément parcourir et contempler, que ce soit en voiture sur le célébrissime circuit de Gueux, en montgolfière au-dessus des vagues paisibles des vignes, en VTT autour du lac du Der, dans le Parc naturel régional de la Montagne de Reims ou en forêt d’Argonne...

Ardennes

Déjà César, dans « la Guerre des Gaules » évoquait cette terre étrange. Et sur les hauteurs de Saint-Marcel un dolmen témoigne de croyances bien plus anciennes encore…

Haute-Marne

Chacun, en fonction de ses envies, trouve à se changer les idées pendant ces vacances en Haute-Marne. La Haute-Marne département le plus vert de France offre des plaisirs simples et authentiques, ceux de la nature. Observer les étoiles, écouter le brame du cerf en toute quiétude, assister au lever des grues cendrées.