Île-de-France

Seine-et-Marne

Aux portes de Paris, le département de la Seine-et-Marne recouvre près de la moitié de la région Ile-de-France. Elle vous invite à découvrir un patrimoine intact, dans une région qui a conservé tout son charme.

Essonne

Jardins, musées, patrimoine historique, culturel ou naturel... À quelques dizaines de kilomètres de Paris, l’Essonne propose de nombreux sites patrimoniaux remarquables et uniques. L'Essonne est particulièrement reconnue pour ses nombreux jardins, publics ou privés, qui témoignent de l'histoire de ce territoire.

Val-d'Oise

Votre sejour vous conduira au coeur des villages, dans les hameaux isolés ou le long des chemins à la découverte des trésors cachés du Vexin français, témoins de son riche passé et de ses traditions agricoles.

Yvelines

Le département des Yvelines est dotée d'un riche patrimoine historique, architectural et artistique, comme en témoignent ses châteaux, ses abbayes et ses villes royales, le département des Yvelines peut également s'enorgueillir d'être pourvu d'un vaste espace naturel préservé.