Limousin

Lors d'un week-end ou un séjour de vacances, vous souhaitez vous ressourcer, vous retrouver en famille tout en vous en mettant plein les yeux ?... Loin des grandes villes et des lieux infestés de touristes, le Limousin vous offre un écrin tranquille et reposant.

Chateau de boussac routes touristique de la creuse guide touristique du limousinLe Limousin est aussi une terre de gastronomie. La région qui a donné naissance au clafoutis accueille sur ses tables une cuisine généreuse où la part belle est faite au boeuf limousin.

Promeneurs et randonneurs hésiteront à choisir parmi tant de paysages remarquables pendant leurs vacances : plateau des Millevaches, pentes douces de Monédières, gorges creusées par les eaux affolées de la Corrèze, de la Vézère et de la Dordogne... Pays vert aux mille sources pour la joie des randonneurs, le Limousin, parsemé de forêts, de rivières, de lacs et d'étangs, est une région propice au tourisme vert et à la pratique de loisirs sportifs de pleine nature.

Le limousin avec ses villages médiévaux, églises de granit, campagne boisée et vallonnée… un week-end ou un séjour avec nos partenaires dans le limousin charmera tous ceux qui ont le goût de la nature et de la découverte. Bonnes vacances dans le Limousin !

Le Limousin, c'est du plaisir toute l'année : l'hiver, dévalez les pistes du Super Lioran ; à l'automne, votre séjour en Limousin sera plus coloré. Enfin, printemps ou été, vous serez au frais pour randonner, faire du VTT ou descendre les cours d'eau en canoë.