Lorraine

Évadez-vous et prenez soin de vous en optant pour un week-end et de séjour de qualité en Lorraine avec nos partenaires. La Lorraine vaut la peine d’y faire du tourisme entre séniors, célibatairres ou solo, en famille monoparentale. Vous y trouverez de nombreux loisirs pour les enfants, de la nature intacte comme le Massif des Vosges et Nancy parcours touristique dans la lorrainede nombreux sports pour les amateurs de tourisme vert.

Votre route de vacances en  Lorraine, ce sont aussi de très beaus châteaux à visiter, des sites historiques incontournables comme Verdun, des musées d'archéologie. Et pour la gastronomie, la quiche… lorraine bien sûr et les madeleines de Commercy, un “must” selon les gourmands !

En Lorraine, la gastronomie a toute sa place : les poissons sont cuisinés au vin gris ou à la bière, les gibiers préparés en gigues ou en civets, les mirabelles dorées sur le feuilleté des tartes, et pour peu que la table soit nappée de dentelle de Mirecourt ou de broderie de Lunéville, que le cristal des verres sonne la note de Daum, de Baccarat ou de Saint-Louis, comment résister à un blanc mosellan, un gris de Toul ou une goutte d'eau-de-vie ?

Avec ses villes d'eau et ses canaux, ses mirabelles et ses forêts, ses cristalleries et Nancy, la Lorraine de l'après-guerre et de l'après-sidérurgie mérite un séjour en plusieurs étapes. Un week-end ou un séjour en Lorraine pour vous faire changer les idées.

Meuse

Dans un élan de générosité empreint d’authenticité, vous serez chaleureusement accueillis en Meuse. Elle vous fait don de ses richesses, à vous de les cultiver, en toute liberté, au gré de vos envies pendant votre séjour...

Moselle

Découvrir la Moselle, c’est s’émerveiller à un territoire aux multiples facettes. Des forêts profondes du massif vosgien aux coteaux de la vallée de la Moselle en passant par la douceur du plateau lorrain, c’est un paysage tout en contrastes qui se dessine.