Aveyron

Située au Sud-Ouest de la France, le département de l'Aveyron est l’un des huit départements de la région Midi-Pyrénées. Au sud du Massif Central, le département a le Najac plus beaux villages de france vue du village sur son piton routes touristiques de aveyron guide du tourisme midi pyreneescœur partagé entre Aquitaine, Languedoc et Auvergne. C’est un lieu de rencontres où la bise et l’autan délimitent sans retenue leurs territoires. Mais l’alchimie de l’histoire a modelé une identité forte comme pour mieux marier les différences qui expriment la richesse.

L’Aveyron est une mosaïque de régions naturelles. Chacune a ses paysages et son identité, son bâti, son parler. Quelques kilomètres, une vallée franchie et au détour du chemin, c’est un autre monde qui s’offre à vous. Les noyers ont succédé aux hêtraies, le bocage à l’aridité des causses... Quelle ressemblance entre une opulente demeure des terres fertiles du Vallon et un buron ? Aucune, enfin si... le caractère et l’authenticité.

Sur 200 km du nord au sud, l'Aveyron déroule ses contrastes, enjambe les torrents, survole les prairies. L’air s’y engouffre de toutes parts, au carrefour des influences océanes et méditerranéennes. Nom évocateur, synonyme de nature, de beauté, de vacances, de chaleur, l’Aveyron possède un patrimoine naturel hors du commun, des paysages inoubliables où surgissent ça et là un village, un château, une abbaye... Témoin du travail des hommes pour dompter cette rude terre.

Qui dit Aveyron dit aussi Millau et son viaduc ! La vieille ville est très agréable et le pont, le plus haut pont haubané du monde, est tout simplement exceptionnel ! L’Aveyron présente une diversité étonnante d’architectures et de paysages.

Aucun produit à afficher