Haute-Garonne

Aurignac routes touristiques de hautes garonnes guide du tourisme midi pyreneesEntre Atlantique et Méditerranée, à la lisière des Pyrénées et au fil de la Garonne, la Haute-Garonne vous offre une incomparable palette de possibilités touristiques. La belle et grande ville de Toulouse, capitale régionale et pôle technologique, avec un terroir authentique fait de traditions et d'histoires. Ville d’art, centre culturel et technologique, la "ville rose" contraste avec les autres villages paisibles empreints de traditions : Auterive, Saint Béat, Muret, Gardouch, Aurignac…

Des paysages préservés, une faune et une flore encore intactes en font un véritable sanctuaire de la nature. De montagnes majestueuses en torrents impétueux, des hautes vallées aux lacs d'altitude et cimes à 3000 mètres, la Haute-Garonne et les Pyrénées Centrales forment une véritable terre promise pour la randonnée. Retrouvez le plaisir de découvrir des cités de caractère, des villages classés « Plus beaux villages de France ».

Star de la Haute Garonne, le Canal du Midi se longe à pied ou en bateau… Découvrez ses berges et ses écluses, promenade au fil de l'eau loin du stress et de l'agitation... ici le temps coule lentement et joliment... La gastronomie, à l'image de la nature, est riche, abondante... Il ne s'agit pas seulement de se restaurer mais avant tout de se faire plaisir en retrouvant le bon goût des produits authentiques...

Restaurations

La Haute-Garonne est aussi le pays de la bonne chère, qu’affectionne tous les gourmands. La Haute-Garonne vous proposera une cuisine robuste et goûteuse.