Hautes-Pyrénées

Gavarnie cirque de gavarnie routes touristique des hautes pyrenees guide du tourisme midi pyreneessLes Hautes-Pyrénées situé dans la région Midi-Pyrénées ne sont pas tout à fait un département comme les autres. L'incroyable richesse de ses espaces naturels, révélée par des sites comme le Cirque de Gavarnie ou le Pic du Midi de Bigorre, l'influence profonde de la spiritualité comme à Lourdes, ville mariale universellement connue, et enfin l'industrie de pointe comme à Tarbes avec la construction aéronautique, tout cela constitue une identité forte, complexe et passionnante.

On ne peut que rester coi devant la succession de noms qui s'égrènent nommant ainsi les monuments de la nature du département des Hautes-Pyrénées... Le cirque de Gavarnie et le cirque de Troumouse, le col du Tourmalet et le col d’Aspin, les Vallées de Campan et d’Aure, le plateau de Lannemezan et la réserve du Néouvielle… Et bien sur, le Pic du Midi, qui culmine à 2.877 mètres !

L’été, depuis les sentiers de randonnée, découvrez cette nature sauvage et préservée, ses lacs cachés aux eaux marines comme des miroirs qui se succèdent, embrassant la montagne,  à la fois protecteurs et inquiétants. L’hiver, place au ski : dans les stations de Bagnères de Bigorre, Cauterets, Saint Lary Soulan, glisse assurée, neige de qualité et ensoleillement généreux…

  • Le Nabias Val-Louron (Hautes-Pyrénées-65)

    Le nabias val louron village vacances routes touristiques des hautes pyrenees guide du tourisme du midi pyrenees

    Au cœur des Hautes Pyrénées, la station domine la vallée du Louron, dans un cadre grandiose où le regard s'arrête sur les sommets frontaliers avec l'Espagne. Une région attachante où les traditions rurales sont encore très présentes. Une multitude de lacs que l'on découvre à pied mais aussi en voiture ou en car. Des villages aux toits d'ardoise et une frontière à découvrir.

    807,20€ TTC

    Détails