Nord Pas de Calais

Bienvenue… dans le Nord Pas-de-Calais. Encore plus que le film de Dany Boon, une visite dans cette région s'impose pour découvrir son immense intérêt non seulement humain, mais aussi patrimonial et touristique. Le Nord-Pas de Calais possède une identité propre au travers de ses langues régionales comme le picard et le flamand.

Malo les bains villas du front de mer routes touristiques du nord guide touristique nord pas de calaisLe Nord-Pas-de-Calais offre une grande diversité de paysages et d'habitats. La beauté naturelle des paysages du Nord-Pas-de-Calais, où le vert et le bleu dominent parfaitement, vous apportera paix et sérénité. Son littoral de 140 km situé en bordure de la Manche et de la mer du Nord, appelé Côte d'Opale, est très apprécié des touristes pour ses paysages variés de plages de sable fin, dunes, marais, estuaires et falaises abruptes comme le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez.

Le visiteur explorant la côte peut s'attarder dans l'une des stations balnéaires qui la jalonnent ou découvrir de charmants villages de pêche qui ont su préserver toute leur authenticité, tandis que les randonneurs parcourent ses parc naturels régionaux et ses zones humides favorables aux oiseaux. Les atouts naturels de la région sont admirablement complétés par  le riche patrimoine architectural dont elle est pourvue. 

Sachez que le Le Nord-Pas-de-Calais regorge de trésors architecturaux, notamment ses châteaux qui n'ont rien à envier aux joyaux de la Loire. Mais n'oublions pas ses trésors culinaires qui eux, vous laisseront sans doute un souvenir aussi délicieux qu'impérissable, notamment la fameuse Flamiche. Les amateurs de détente se retrouvent dans des brasseries où ils peuvent déguster l'une des délicieuses bières locales, ou à l'occasion d'évènements festifs comme les carnavals qui sont organisés une fois l'an, ou encore la célèbre braderie de Lille.

Sa forte identité se reflète également lors de manifestations reprenant les us et coutumes, où costumes d'époque se mêlent aux danses et autres traditions du folklore local, et par une solide tradition locale de convivialité.

Nord

Surprenant, décalé, tendance, festif, dynamique, nature, Vous allez adorer le Nord ! Vivez de nouvelles expériences et mettez vos sens en émoi le temps d'un week-end ou d'un plus long séjour.