Loire-Atlantique

Nantes entree du chateau des duc de bretagne routes touristiques de loire atlantique guide du tourisme du pays de la loireEntre océan Atlantique, Loire, canal de Nantes à Brest, vignoble du Muscadet… savourez ses contrastes et laissez-vous surprendre. Bienvenue en Loire-Atlantique ! La Loire-Atlantique présente un merveilleux littoral, alternant plages de sable, criques sauvages, côtes rocheuses et stations balnéaires réputées.

Chaque région française a son empreinte gastronomique bien marquée. La Loire-Atlantique ne faillit pas à la règle avec un patrimoine culinaire bien marqué et riche de nombreuses spécialités, héritières souvent de traditions culinaires séculaires.

Sur le littoral, le long de la Loire, en plein cœur du vignoble Nantais, à la campagne ou en ville pour vos vacances en Loire-Atlantique, vous aurez tant à voir, à faire, à découvrir, à apprécier.

Envie de partir pour un week-end ou vos vacances ? Venez découvrir les charmes de la Loire-Atlantique vous y trouverez de nombreuses destinations touristiques. Posez vos valises dans l’un des hébergements de nos partenaires. Préparez votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande dans l’un des restaurants de la Loire-Atlantique, différentes activités vous seront aussi proposées, chacun trouvera une offre correspondante à sa demande.

Restaurations

Les amateurs de coquillages et crustacés trouveront, sur les routes touristiques et gastronomique en Loire-Atlantique, de quoi se régaler du produit de leur pêche à pied ou en mer, à moins qu'ils ne préfèrent déguster des huîtres dans les petits ports ostréicoles de la région.

Activités

Vous voulez séjourner dans la Loire-Atlantique ?... Les offres touristiques ne manquent pas. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des offres d'activités.

Hébergements

Laissez-vous séduire par ses offres adaptées à tous les budgets et déclinés sur tout le territoire de Loire-Atlantique. Recherchez et trouvez la formule d'hébergement qui vous convient dans la Loire-Atlantique.