Vendée

La Vendée fait partie de la région des Pays de la Loire, limitrophe des départements de la Loire-Atlantique au nord, de Maine-et-Loire au nord-est, des Deux-Sèvres à l'est et de la Charente-Maritime au sud. Elle est bordée par l'océan Atlantique à l'ouest. Forgé par des flots taquins, le littoral de la Vendée se partage entre conches de charme, Talmont saint hilaire sur la cote sauvage de la chaume routes touristiques de vendee du tourisme du pays de la loireestrans rocheux et pans de côte sauvage.

Ajoutez à cela six îles coquettes qui se découvrent à merveille à vélo et un arrière-pays qui fut une importante terre d’histoire. Noirmoutier, Yeu, Ré, Aix, Madame, Oléron, dans ces six îles, on se sent habité par la douce impression que le ciel est ici plus accueillant qu’ailleurs. La plus éloignée du continent, Yeu, envoûte avec ses falaises déchiquetées et ses petites criques ouvertes sur un horizon infini.

Noirmoutier et Ré, chics sans être snobs, comptent sur leurs villages authentiques et leurs plages. Oléron, la plus au sud, est justement surnommée l’île lumineuse”. Aix et Madame enfin, de taille plus modeste, valent aussi quelques heures d’escale. Rien ne manque ! Outre ces atouts, les îles au patrimoine préservé, le Marais poitevin propice aux promenades en barque, les trésors d'architecture, et le célèbre parc d'attractions, le Puy du Fou, en font une destination prisée.

Du Marais breton-vendéen à l’estuaire de la Gironde, la Vendée avec la Charente-Maritime comptent près de 600 km de côtes. Ce littoral interminable forme un terrain de jeu fabuleux pour les amateurs de surf et d’activités nautiques… Baigné par un microclimat presque méridional, il est longé par quantité de pistes cyclables à faible dénivelé traversant des pinèdes, des parcs à huîtres, des marais salants… Un régal !

Hébergements

Que ce soit pour un week-end en amoureux, pour une semaine en famille ou quelques jours entre amis la Vendée vous propose un séjour entre marais poitevin et plages de vendée, entre farniente et vieilles pierres…