Restaurations

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans les Alpes-Maritimes celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir des Alpes-Maritimes ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative...

Côté cuisine, l'influence de l'Italie et de la Provence est bien là. Vous y dégusterez soupe au pistou, tapenade, pissaladière aux olives de Nice, pain bagnat, petits farcis, daubes, ratatouille, tripes et salades niçoises composées d' anchois, thon, tomates, poivrons verts, céleris, oeufs durs, olives noires et un filet d'huile d'olive, sugellis de Tende (délicieuses pâtes), socca, porquetta - cochon de lait farci - et bien d'autres spécialités... arrosés de Côtes de Provence et de vin AOC de Bellet.

Ne manquez pas, lors de votre visite dans les Alpes-Maritimes, de faire le lien de légumes du soleil : tomates, courgettes, poivrons... d'herbes de Provence, d'huile d'olive AOC, de miels et de fruits... Côté douceurs, essayer les figues sèches, les fruits confits et les ganses (beignets).

Enfin, les restaurateurs des Alpes-Maritimes dépositaires de la marque déposée "Cuisine Nissarde, le respect de la tradition" : signalés par l'autocollant apposé sur leur vitrine, vous proposent de découvrir des recettes traditionnelles de l'authentique cuisine niçoise : pissaladière, salade niçoise, raviolis, gnocchi, daube, stockfish, à base de morue séchée mijotée avec des oignons, des tomates, du vin blanc et quelques anchois, ratatouille, farcis niçois, Tian de Courgettes ou de courge, tourte de blette…

Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants des Alpes-Maritimes. Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat.

Aucun produit à afficher