Restaurations

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans les Hautes-Alpes, celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir des Hautes-Alpes ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative...

Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants des Hautes-Alpes. Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat. Côté gastronomie, comme toujours en montagne, c'est une cuisine calorique que l'on déguste traditionnellement dans les Hautes-Alpes. Une cuisine élaborée avec des produits simples et locaux.

Le département des Hautes-Alpes propose des charcuteries comme les caillettes et jambons de montagne, des escargots, des  gratins d'épinards sauvages : "oreilles d'ânes" et de lasagnes ou de pâte à crêpes,  des creusets et ravioles, petits carrés de pâte fourrés au fromage et aux herbes, de l'agneau du Devoluy ou encore une tourte aux taillons, à base de pommes de terre, lardons et crème fraîche....

Au fromage, goûtez un petit Bayard : un bleu au lait de vache cru, un fromage du Queyras, un banon AOC produit par la fromagerie de Laragne... et au dessert, une tarte du Champsaur: aux pruneaux ou aux fruits rouges. Accompagnez votre café de Croquants du Queyras: petits biscuits secs aux amandes et noisettes.

Quant aux "tourtons», sortes de beignets, ils se conjuguent en version salée : à base de purée de pomme de terre et fromage, et en version sucrée : à base de purée de pommes ou pruneaux.

Côté vignobles, le département produit des vins de pays, rouge, rosé et blanc, agréablement fruiités. On trouve aussi des liqueurs : le génépi, élaboré à partir de la plante qui porte le même nom, la liqueur de myrtille et, dans la région de Veynes, la « williamine », une eau de vie de poire william. On trouve aussi, dans les Hautes Alpes, une bière légère et rafraichissante, fabriquée à Vallouise,  la bière Alphand.

Aucun produit à afficher