Var

Aux portes des Alpes de Haute Provence et de la Côte d'Azur, le Var est l'un des départements les plus touristiques de France et l'un des plus verts.  vous pourrez découvrir le riche patrimoine de ce département du Var pendant un week-end ou vos prochaines vacances. 

Dans le Var, la nature est forte...falaises, gouffres, rivières, torrents, cascades et lacs vous proposent une large palette de loisirs : pêche, baignade, rafting, canyoning, Parc national de port cros guide du tourisme du var pacaparapente, escalade... avec en toile de fond les grandioses Gorges du Verdon qui sont à cheval sur le Var et les Alpes de Haute-Provence.

Le département du Var est une importante destination touristique, on peut en particulier y visiter les caves et les vignobles de Bandol, voir les villages perchés du pays de Fayence : Montauroux, Fayence, Callian, Seillans, Tourrettes, Saint-Paul-en-Forêt, Mons, Tanneron..., faire une randonnée dans le massif de l'Esterel, de la planche à voile sur la presqu'île de Giens.

Dans le Var, vous y apprécierez des étés chauds mais jamais caniculaires, des balades superbes au milieu de paysages authentiques. De Bargème, en passant par Montauroux, d'Artigue et Artignosc, c'est une culture et un tourisme proche de la nature qui n'a rien à voir avec celui de la côte. Dans le département du Var vous êtes au pays du Bleu...

Le Var est un département très ensoleillé ce qui en fait sa douceur de vivre. Le Var qui s’étire de la Méditerranée jusqu’au Haut-Var avec ses villages perchés dans les collines, faire des randonnées dans le massif de l’Esterel.

Si l’on préfère les “balades littorales” de St Raphaël, en passant par Fréjus, Sainte Maxime, Cavalaire-sur-Mer la plus longue plage de sable de la côte, Hyères et ses palmiers, la presqu’île de Giens pour y faire de la planche à voile, La Seyne sur Mer et ses bords de mer de sable fin , Toulon et sa rade, entre mer et forêt Six fours les plages et les archipels des Embiez, Bandol et ses vins...

Vous pouvez aussi prendre la bateau pour vous rendre sur les îles du Levant, l’île de Porquerolles ou bien sur le parc naturel sous-marin de l’île de Port-Cros.

Envie de partir pour un week-end ou vos vacances ? Venez découvrir les charmes du Var, vous y trouverez de nombreuses destinations touristiques. Posez vos valises dans l’un des hébergements de nos partenaires. Préparez votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande dans l’un des restaurants du Var, différentes activités vous seront aussi proposées, chacun trouvera une offre correspondante à sa demande.

Hébergements

Pour organiser votre séjour ou vos vacances dans le Var plusieurs solutions s’offrent à vous : À l’hôtel, dans un camping, une chambre d’hôtes, un gite ou une location saisonnière résider dans une villa, ou simplement la location de mobil home...

Restaurations

De Bandol à Saint-Raphaël, les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. La cuisine dans le Var fait partie intégrante de la cuisine provençale et s'identifie également à la cuisine méditerranéenne. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat. 

Activités

Vous voulez séjourner dans le Var ?... Les offres touristiques ne manquent pas. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des offres d'activités.

  • Les Heures Claires Sainte-Maxime (Var-83)

    Les heures claires sainte maxime les routes touristiques des hautes pyrenees guide du tourisme du midi pyrenees

    Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures. Cette situation exceptionnelle en fait un lieu de séjour idéal. La douceur de son climat et la beauté de son site attire de nombreux peintres, poètes et écrivains. On entre dans la vieille ville par des rues piétonnes animées, la balade se poursuit vers les superbes jardins de la Promenade et se termine sur la grande jetée qui permet de découvrir le merveilleux panorama qu'offre le Golfe.

    350,00€ TTC

    Détails