Vaucluse

Un week-end ou des vacances dans le département du Vaucluse, c'est entrer dans un territoire de terroir, de paysages, de sites... Le Vaucluse, La Belle Provence :  Avignon, la Cité des Papes, Le Mont Ventoux, Les Monts du Vaucluse et le pays des Sorgues, Le Parc Naturel régional du Luberon, Le Haut Vaucluse : "Provence des Papes".

Le Vaucluse regorge de sites incontournables à visiter lors de vos vacances ! Bien sûr, le Palais des Papes et son fameux Pont dont on connaît la chanson, les grands sites Romains d’Orange et Vaison-la-Romaine, animés cette année avec un grand programme d’animations spéciales…mais aussi musées, châteaux et forteresses de chevaliers.

Dans le département du Vaucluse, la terre généreuse au parfum de thym, de lavande et de romarin, sent bon la Provence. Sa lumière et la beauté de ses paysages, leurs couleurs donnent une envie irrésistible de suivre ses routes et ses cours d'eau pour de superbes promenades à pied, en vélo ou à cheval.

De nombreux loisirs sportifs vous sont proposés dans tout le Vaucluse : escalade, canoë-kayak, golf, parapente.. avec, au gré de vos étapes, des hôtels de charme, des chambres d'hôtes et des gîtes accueillants.

Restaurations

Jardins de la France, le Vaucluse recèle des trésors qui ravissent les gastronomes. Il faut dire que la palette de ses produits est aussi variée que chatoyante, la nature s’étant montrée généreuse. La gastronomie vauclusienne est riche de culture et d’histoire.