Drôme

Entre les Alpes au nord et à l'est, la Provence au sud, le Rhône tout le long de sa longue frontière ouest, la Drôme est un département généreux...La Drôme en Rhône-Romans sur isere la collegiale routes touristiques de la drome guide du tourisme de rhone alpesAlpes regorge de merveilleux villages perchés et centres historiques authentiques parmi lesquels Grignan et son célèbre château, Nyons et son marché provençal  si renommé, Dieulefit et son savoir-faire potier,...

De Hauterives à Romans, en passant par St Donat et Tain-l'Hermitage, la Drôme, dominée par ses tours médiévales, est celle des vallées verdoyantes arrosées de fraîches rivières qui, depuis la préhistoire, roulent des galets que les hommes de ce pays ont alignés et assemblés pour construire des maisons et bâtir des terrasses. Ces terrasses portent des vins prestigieux : Hermitage et Crozes-Hermitage ; des vergers blancs et roses de pêches, d'abricots, de pommes et de poires, de cerises.

Coeur du Dauphiné, la Drôme des Collines vous invite à découvrir un riche patrimoine : des églises, châteaux et chapelles classés, des musées, de très nombreux monuments et sites uniques : Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives.

Enfin, le terroir de la Drôme permet à la nature d’offrir un large panel de productions agricoles. Vos vacances et week- ends sur ce territoire seront riches de découvertes liées aux saveurs et senteurs :  il y’en a pour tous les goûts !

Envie de partir pour un week-end ou vos vacances ? Venez découvrir les charmes de la Drôme, vous y trouverez de nombreuses destinations touristiques. Posez vos valises dans l’un des hébergements de nos partenaires. Préparez votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande dans l’un des restaurants de la drôme, différentes activités vous seront aussi proposées, chacun trouvera une offre correspondante à sa demande.

Restaurations

En parcourant les fermes, les caves ou autres marchés de la Drôme, vous serez tenté de rapporter toutes les spécialités culinaires de la région dans vos bagages. La Drôme Provençale possède en effet un patrimoine gastronomique des plus riches.

Activités

Vous voulez séjourner dans la Drôme ?... Les offres touristiques ne manquent pas. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des offres d'activités.

Hébergements

Laissez-vous séduire par ses offres adaptées à tous les budgets et déclinés sur tout le territoire de la Drôme. Recherchez et trouvez la formule d'hébergement qui vous convient dans la Drôme.