Soultzeren hivers guide touristique alsace

Séjour Randonnées en raquette en Alsace

Pour partir à la découverte des coins les plus secrets des paysages d'Alsace de ses forêts, pour les amateurs de sports d’hiver et de petites stations familiales, le massif des Vosges vous attend. La raquette à neige en Alsace est une des activités hivernales de pleine nature par excellence. Juchez sur ces supports et munis de bâtons, vous voilà partis en balade à l’assaut des sommets enneigés du massif des Vosges pour ce séjour proposer à partir de :

Plus d'informations

Disponibilité : Voir sur le site de notre partenaire

0,00€ TTC

Dans une nature intacte et verdoyante au cœur des Vosges alsaciennes, Prenez le temps d'apprécier la montagne et ses paysages enneigés pour ce séjour, en famille ou entre amis : célibataires, solos, séniors ou famille monoparentale, et chaussez vos raquettes. Les randonnées et balade sont ouvertes et accessible à tous !

Riche en patrimoine historique et culturel, profitez de votre séjour pour découvrir cette région : Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, la route des vins… Sans oublier le tout inclus dans ce séjour en randonnée en raquette et une multitude d'activités... 

Jour 1

Arrivée en fin d’après-midi. Accueil par l’équipe des "Fougères". Apéritif de bienvenue et dîner.

Jour 2

Matin : visite d’une fromagerie, et découverte de Munster, capitale du fromage. Vous pourrez voir les manufactures Hartman, la façade de l’hôtel de ville de 1550, ainsi que sur la place du marché, la fontaine au Lion et l’église protestante en grés rose, construite de 1867 à 1873 dans un style néoroman.
Après-midi : randonnée en raquette, départ au col de la Schlucht jusqu’au Tanet et retour à la Schlucht où vous pourrez y découvrir la forêt enneigée.

Ou (pour les non marcheurs) : visite de la Confiserie des Hautes Vosges où vous pourrez y découvrir la recette des fameux bonbons vosgiens de différents parfums (sans accompagnateur).

Jour 3

Journée randonnée. Au départ de Turckheim, randonnée dans les vignobles qui domine la plaine d’Alsace, jusqu’à Katzenthal. Visite d’une cave et déjeuner au caveau de Bacchus. Retour sur Turckheim en passant dans le vignoble, visite de la ville.

Ou (pour les non marcheurs) journée excursion : départ pour la visite de Turckheim. Nichée au cœur du vignoble alsacien, Turckheim a su conserver son patrimoine historique, comme le témoignent ses trois portes et bon nombre de bâtiments datant des siècles derniers... Dégustation dans une cave. Déjeuner au caveau de Bacchus à Katzenthal. Retour par kaysersberg. Cité admirablement située au centre du vignoble alsacien.

Jour 4

Matin : Strasbourg. Ville moderne et dynamique où le passé reste inscrit dans un harmonieux décor de pierre. Mini croisière sur l'Ill: au gré d’une promenade en bateau mouche vous découvrirez cette ville qui a su conserver le charme d’une cité où il fait bon vivre. Spectacle de l’horloge astronomique. Déjeuner au restaurant.

Après midi : Retour par le Mont Ste Odile, site splendide formant un promontoire sur la plaine en bordure du massif Vosgien.

Jour 5

Journée randonnée en raquettes avec déjeuner pique nique. Le type de randonnée et le lieu seront déterminés suivant le temps et la configuration du groupe, afin d’adapter au mieux cette journée aux attentes des participants.

Jour 6

Départ après le petit-déjeuner.

Nombre de kilomètres à effectuer sur place : environ 200 km.

Les tarifs sont communiqués sous réserve d'erreur ou d'omission.

Pour plus d'information sur cette formule, ce séjour est ou a été proposé pour des groupes constitués ou en constitutions : VOIR CETTE OFFRE

Sport hiver Alsace Séjour hiver haut-Rhin Sport d'hiver Haut-Rhin Séjour à Soultzeren randonnée raquette en alsace sejour raquette en alsace séjour raquette haut-rhin