Puy-de-Dôme

Meandre aux gorges de la sioule routes touristiques du puy de dome guide touristique auvergneDes montagnes aux plaines, plateaux, collines, dômes et volcans, le Puy-de-Dôme abrite une mosaïque de paysages. Si la région ne bénéficie pas de monuments historiques dits exceptionnels, elle compte de nombreux forts villageois datant du Moyen-Âge, quatre sites d’habitats troglodytiques, sans oublier le patrimoine de pays : moulins, fontaines, croix, pigeonniers, lavoirs

Le département du Puy-de-Dôme est situé au centre sud de la France, dans la région d'Auvergne. La préfecture du département est Clermont-Ferrand. Le Puy-de-Dôme se divise naturellement en trois "pays", une zone centrale qui s'étend du nord au sud en passant par le centre du département , la région de l'Est qui se trouve dans le Parc du Livradois-Forez, la région occidentale, la partie la plus visitée dans le Parc des Volcans d'Auvergne.

Envie de partir pour un week-end ou vos vacances ? Venez découvrir les charmes du Puy-de-Dôme, vous y trouverez de nombreuses destinations touristiques. Posez vos valises dans l’un des hébergements de nos partenaires. Préparez votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande dans l’un des restaurants du Puy-de-Dôme, différentes activités vous seront aussi proposées, chacun trouvera une offre correspondante à sa demande.

Activités

Vous voulez séjourner dans le Puy-de-Dôme ?... Les offres touristiques ne manquent pas. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des offres d'activités.

Hébergements

Laissez-vous séduire par ses offres adaptés à tous les budgets et déclinés sur tout le territoire du Puy-de-Dôme. Recherchez et trouvez la formule d'hébergement qui vous convient dans le Puy-de-Dôme.

Restaurations

La cuisine dans le Puy-de-Dôme fait partie intégrante de la cuisine Auvergnate et s'identifie également au terroir. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat.

  • Domaine des puys (Saint-Sauvès-d’Auvergne-63)

    Domaine des puys saint sauves d auvergne routes touristiques du puy de dome

    Dans la région de la chaîne des Puys en Auvergne à 962 m d'altitude, le village de vacances est implanté dans un domaine arboré de 31 ha avec un étang privatif, près du village de Saint-Sauves d’Auvergne. Envie d’air pur et de paysages d’une beauté étonnantes ? Au grès de vos envies, vous pratiquerez des activités de pleine nature (randonnée, escalade, baignade…) ou vous irez à la découverte de cette région des Volcans d’Auvergne : dômes, puys, cônes, cratères, lacs, tourbières… Partez au pays des volcans grâce aux formules d'accueil du village de vacances : séjour en pension complète, en demi pension ou locatif.

    349,00€ TTC

    Détails