Côte-d'or

Chateauneuf en auxois plus beaux villages de france les routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogneLa Côte d'Or, le département de la région de la Bourgogne le plus populaires et historiquement riche de la Bourgogne, Le nom Côte d'Or vient des feuilles orées des vignes dans la région. Les points touristique important de la Côte d'Or comprennent l'abbaye de Fontenay, des villages pittoresques tels que Flavigny sur Ozerain et des centres historiques des villes comme Dijon. 

La Côte d'Or occupe la partie nord-est de la Bourgogne, dans le centre-est de la France. La capitale de la Côte d'Or et de la région de Bourgogne est la ville de Dijon, avec une multitude de sites touritiques.

Alors que le sud et l'est du département attirent le plus de visiteurs en raison de villes historiques telles que Dijon et Beaune, et les célèbres vignobles de la région, il y a beaucoup de sites touristique à découvrir dans le département comme le village de Semur-en-Auxois et l'abbaye de Fontenay vers le nord-ouest. Les amateurs de vin pourront également profiter d'explorer les vignobles le long de la Route des Grands Crus de Bourgogne comme Beaune et Nuits-Saint-Georges.

D’ailleurs, il existe des atmosphères bien différentes, selon les endroits où l’on se trouve : une véritable mosaïque de territoires. La Côte-d’Or est composée d’entités naturelles majeures très différentes tant au plan économique qu’écologique, ces différentes régions constituent les richesses du territoire et confirment les fortes potentialités touristiques et culturelles de la Côte-d’Or.

Aucun produit à afficher