Saône et Loire

Les petites villes et les villages que nous avons apprécié visiter en Saône-et-Loire comprennent le village pittoresque de Semur-en-Brionnais et le centre historique de Chalon-sur-Saone, mais aussi le joli village de Brancion.

Points forts de l'est du département comprennent le calme ville bourguignonne de Louhans. Nous vous suggérons également de visiter Chalon-sur-Saône entre Dijon et Mâcon pour une promenade dans le centre historique et pour voir la cathédrale.

Un des points forts de la Bourgogne du sud est le monastère célèbre au Cluny, l'un des complexes religieux les plus visités en France et à l'époque médiévale l'un des établissements monastiques les plus importantes du monde. Le village de Cluny lui-même est aussi très jolie.

Nous avons également apprécié la promenade en bord de rivière dans la ville de Mâcon au sud-est de Cluny.

Entre Cluny et Mâcon, nous vous suggérons de prendre une promenade autour du petit village de Berzé-le-Chatel, qui dispose de plusieurs bâtiments historiques notables, dont une forteresse médiévale qui surplombe le petit village (des jardins en terrasses au château ont des belles vues à travers la campagne ).

Aucun produit à afficher