Restaurations

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans l'Aube, celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir Champenois ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative... 

Point d'étoiles dans l'Aube, mais des restaurateurs généreux, aux tarifs encore abordables, qui aiment à donner du goût à leurs plats. Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants de l'Aube. Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. La cuisine dans l'Aube fait partie intégrante de la cuisine Champenoise et s'identifie également au terroir. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat.

Certains tentent aussi de réinventer les spécialités de la gastronomie locale. On a ainsi goûté des andouillettes en croûtes à la noisette. Ou encore des plats accompagnés de sauces au champagne. Andouillette, Chaource, et champagne. Voilà donc les trois grandes spécialités locales de l'Aube. A goûter de toute urgence... Suivez le menu du terroir : andouillette de Troyes, fromage AOC Chaource, choucroute de pays, Agneau de l’Aube, fondue de champignons au Chaource,... 

Le tout, accompagné de 2 autres vins d’appellation : le rosé des Riceys et le Coteaux champenois. Sans oublier le cidre du pays d’Othe. Les bulles sont festives et joyeuses. Incontournable à l'apéro, une flûte et ça repart ! Avec modération... Empruntez sa Route du champagne. Visitez ses caves. Le champagne, est la boisson locale par excellence, produite dans l'Aube.

Ce qui frappe pour les visiteurs ou nouveaux arrivants, c'est l'imagination débordante des locaux pour déboucher une bouteille du " vin des rois ". Chacun connaît son " petit producteur ", et c'est à qui trouvera le meilleur rapport qualité/prix. 2e producteur mondial de champagne, l’Aube fait sauter les bouchons et vous invite à sa table.

Aucun produit à afficher