Restaurations

Nul doute que la Haute-Marne séduira tous les amoureux de verte campagne, de nature authentique et de gastronomie. Côté gastronomie, le département propose escargots, écrevisses à pattes rouges, foies gras, truffes grises et pigeons du Barrois, gibiers et poissons de rivière qui donnent lieu à de succulentes spécialités comme la caille à la clefmontaise ou le Sandre à la joinvillaise....

Des fromages réputés comme le Langres et l'époisse, tous deux AOC, les très crémeux Vignotte et Brillat Savarin, le Saulxures blanc et le Saulxurois, fromage de la famille des Carrés de l'Est, de l'Emmental Label rouge grand cru et le "Caprice des Dieux" célèbre spécialité d'Illoud…

Côté douceurs, on trouve des confitures comme autrefois et du miel artisanal ou bio, de la brioche du Pailly, les "caisses" - petites meringues aux amandes - de Woissy et de délicieux chocolats comme les "Pavés de la Grand Rue", les "Galipettes" de Bourbonne les Bains, les "bouchons de champagne" au chocolat et à la liqueur, ou les rochers lingons de Langres.

Les vins ne sont pas en reste. A côté des prestigieux champagnes, vous découvrirez les vins de Coiffy et Montsaugeon, des bières artisanales, comme La Choue, brassée à Vauclair, des apéritifs à base de groseilles et de cassis, des liqueurs et eaux de vie de fruits*... à consommer avec modération !
 

Aucun produit à afficher