Seine-Maritime

Dépaysantes et agréables, les campagnes de la Seine-Maritime invitent à la découverte, à la détente et aux loisirs. La Seine-Maritime possède tous les éléments propres à Etretat falaise routes touristiques de seine maritime guide du tourisme de haute normandiela campagne Normande : cours d’eau, bocages et plaines, étangs, forêts… Dans cette nature généreuse se cache, châteaux et manoirs, abbayes et églises, petites fermes et grandes exploitations agricoles.

Visite de vergers et découverte de la pomme à l’Écomusée de la Pomme et du Cidre de Bretteville-du-Grand-Caux, dégustation de fromage dans le Pays Neufchâtelois, relaxation et bien-être à Forges-les-Eaux, voyage romanesque sur les traces de Madame Bovary à Ry… Le tourisme est diversifié entre Rouen, la vallée de la Seine, les stations balnéaires du littoral comme ÉtretatFécampDieppeLe Tréport. On peut également évoquer les ports, parmi lesquels, notamment, Saint-Valery-en-Caux.

Baignée par les eaux vertes et bleues de la Manche, la Côte d'Albâtre offre les plus impressionnants paysages de Normandie. Du Havre au Tréport en passant par Fécamp et Dieppe, les stations balnéaires ne manquent pas de charme. Nombreux sont les artistes à avoir succombé. Source d’inspiration pour les artistes d’hier et d’aujourd’hui, la Vallée de la Seine est généreuse et singulière.  À pied, à cheval, à vélo, en voiture ou en bateau, la Vallée de la Seine se découvre au gré de ses envies. 

 Activités nautiques, balades et randonnées, visites culturelles, la Seine-Maritime se laisse découvrir avec nos partenaires.

Hébergements

Le vert de la campagne normande, le bleu profond de la mer, le calme, le pittoresque, les mets locaux et la riche histoire de cette magnifique et étonnante région seront les atouts indiscutables de vos vacances en Seine-Maritime.