Restaurations

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans l'Essonne, celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir de l'Essonne ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative...

Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants de l'Essonne. Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat. Certains produits sont réputés dans le département, comme la fraise dans la vallée de la Bièvre et sur le plateau de Saclay, la tomate dans la région de Montlhéry, le haricot et notamment l’espèce Chevrier autour d’Arpajon, le potiron rouge vif d'Étampes, la mâche verte d'Étampes et le Cresson de fontaine dans le sud-est.

Le Gâtinais et la région de Milly sont aussi réputés pour leur plantes aromatiques et médicinales comme le Safran, la Menthe poivréeIl en découle quelques spécialités culinaires comme la Quiche au cresson de Milly-la-Forêt, le Vin de cresson de Méréville, le Pâté d'alouette de Chalo-Saint-Mars et la confiserie appelée Buchette d'Étampes.

Aucun produit à afficher