Seine-et-Marne

Barbizon village de caractere routes touristiques de seine et marne guide touristique ile de franceAux portes de Paris, le département de la Seine-et-Marne recouvre près de la moitié de la région Ile-de-France. Elle vous invite à découvrir un patrimoine intact, dans une région qui a conservé tout son charme.

Une fois que vous êtes dans la Seine et Marne pour un week-end ou un séjour, visitez les quelques lieux les plus connus comme : Melun et son centre-ville avec ses restos, bistrots et quelques jolis coins, Fontainebleau, bien évidemment, le château et le centre-ville, Moret-sur-Loing, un superbe endroit pour vous poser et faire un tour à pied.

Les nostalgiques des villages ruraux du XIXe et les amoureux de la peinture paysagiste uniront leur passion par une visite à Barbizon. Meaux et Provins enchanteront les passionnés d'architecture médiévale.

Ceux plus portés sur les jardins insolites et les maisons de personnages illustres trouveront de quoi assouvir leur passion chez Rosa Bonheur à By, chez Mallarmé à Vulaines ou chez Clémenceau à Moret-sur-Loing.