Restaurations

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans les Yvelines, celui de la bonne chère est une évidence ! La gastronomie des Yvelines, de tradition ancienne, longtemps liée à la présence des rois de France, ne se distingue pas fondamentalement de celle de l'Île-de-France en général. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat.

Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir des Yvelines ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative... Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants des Yvelines. Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. 

Parmi les recettes traditionnelles, on peut citer l'omelette Viroflay, la purée Saint-Germain ou encore la timbale MarlyLa Pourlècherie est une spécialité monastique récente ; créée au prieuré bénédictin Saint-Benoît de Saint-Lambert-des-Bois. C'est une préparation sucrée à base de poires, de vin de Cabernet, de clou de girofle et de cannelleLe Pâté en croûte de Houdan avait disparu des commerces, mais sa recette n’a pas été oubliée. Celui-ci se distingue par sa légèreté et sa finesse.

Parmi les produits traditionnels les plus connus figurent deux liqueurs, le noyau de Poissy et à le Grand Marnier à Neauphle-le-ChâteauLa création des pommes soufflées et de la sauce béarnaise au XIXe siècle sont attribuées au chef du « Pavillon Henri IV », restaurant de Saint-Germain-en-Laye, celle du paris-brest en 1909 à un pâtissier de Maisons-Laffitte inspiré par la course cycliste Paris-Brest-Paris.

Aucun produit à afficher