Languedoc-Roussillon

Aude

Ce département multiplie les attraits touristique, la mer et la verdure, le canal du Midi et la Cité médiévale fortifiée de Carcassonne, Narbonne et Castelnaudary, sans oublier la gastronomie du Sud-Ouest.

Pyrénées-Orientales

De Collioure au Canigou, du Prats de mollo à Perpignan, de l'abbaye Saint Michel de Cuxa à Font Romeu, les Pyrénées-Orientales se déclinent sur tous les tons et pour tous les goûts touristiques.

Gard

Le département du Gard est un département généreux, aux frontières géographiques bien marquées :  les Cévennes, la Méditerranée et le Rhône.  Du Pont du Gard jusqu'aux vallée cévenoles , les gardons vous réservent bien des sensations fortes ! 

Hérault

Au sud de la France, en région Occitanie, l'Hérault donne sur la Méditerranée. Amphithéâtre ouvert face à la mer, ce département surprend par la diversité de ses paysages étagés de la Méditerranée jusqu'aux contreforts sud du Massif central, en passant par les zones de garrigues et la basse plaine du Languedoc viticole.

Lozère

Multiple par sa diversité paysagère, La Lozère est un département marqué par l'histoire, les traditions, les savoir-faire de métiers ancestraux.  Il est surtout dotée d'un patrimoine naturel absolument étourdissant.

  • Clair Canigou Vernet-les-Bains (Pyrénées-Orientales-66)

    Clair canigou vernet les bains routes touristiques du pyrenees orientales guide touristique du languedoc roussillon

    Au coeur du département des Pyrénées-Orientales, au pied du Canigou, Vernet-les-Bains constitue le point de départ idéal pour des circuits touristiques. Région riche en art roman, vous découvrirez avec plaisir l'abbaye de Saint Martin du Canigou et l'église Romane de Corneilla de Conflent. Entre les dédales des ruelles pavées du vieux village de Vernet-les-Bains et la cité de Villefranche de Conflent, vous profiterez de la quiétude de la vie au soleil de la Catalogne. Et pour les plus jeunes, le parc animalier de Casteil et les Grottes des Canalettes vous attendent !

    322,00€ TTC

    Détails