Languedoc-Roussillon

Carcassonne grand site de france ville dart et d histoire routes touristiques de aude guide du tourisme d occitanieLa région Languedoc-Roussillon a de quoi vous surprendre et vous charmer pendant vos vacances, le temps d'un week-end ou séjour en famille, en amoureux ou entre amis, célibataires, séniors, solos ou familles monoparentales : les plages de la Méditerranée, villes et villages chargés d'histoire, nature luxuriante voire tourisme fluvial... La liste de ses atouts est interminable.

Le Languedoc-Roussillon vous dévoilera son  patrimoine lors de vos escapades sur les routes touristiques. les Grands Sites, loisirs nature et nautiques, vins du Languedoc, vignoble, l'histoire, les traditions, les festivités. Des paysages entre mer et plages, garrigues et vignobles, moyenne montagne, villes. Selon les saisons et vos envies, choisissez votre séjour avec nos partenaires !

Votre séjour en Languedoc-Roussillon est l'occasion de côtoyer une mosaïque de peuples et de cultures. Le Languedoc-Roussillon descend en trois gradins du Massif central à la Méditerranée. De la Lozère aux sommets des Pyrénées, la région vous offre tellement d'itinéraires touristique.

Aude

Ce département multiplie les attraits touristique, la mer et la verdure, le canal du Midi et la Cité médiévale fortifiée de Carcassonne, Narbonne et Castelnaudary, sans oublier la gastronomie du Sud-Ouest.

Pyrénées-Orientales

De Collioure au Canigou, du Prats de mollo à Perpignan, de l'abbaye Saint Michel de Cuxa à Font Romeu, les Pyrénées-Orientales se déclinent sur tous les tons et pour tous les goûts touristiques.

Gard

Le département du Gard est un département généreux, aux frontières géographiques bien marquées :  les Cévennes, la Méditerranée et le Rhône.  Du Pont du Gard jusqu'aux vallée cévenoles , les gardons vous réservent bien des sensations fortes ! 

  • Clair Canigou Vernet-les-Bains (Pyrénées-Orientales-66)

    Clair canigou vernet les bains routes touristiques du pyrenees orientales guide touristique du languedoc roussillon

    Au coeur du département des Pyrénées-Orientales, au pied du Canigou, Vernet-les-Bains constitue le point de départ idéal pour des circuits touristiques. Région riche en art roman, vous découvrirez avec plaisir l'abbaye de Saint Martin du Canigou et l'église Romane de Corneilla de Conflent. Entre les dédales des ruelles pavées du vieux village de Vernet-les-Bains et la cité de Villefranche de Conflent, vous profiterez de la quiétude de la vie au soleil de la Catalogne. Et pour les plus jeunes, le parc animalier de Casteil et les Grottes des Canalettes vous attendent !

    322,00€ TTC

    Détails