Clair Canigou Vernet-les-Bains (Pyrénées-Orientales-66)

Au coeur du département des Pyrénées-Orientales, au pied du Canigou, Vernet-les-Bains constitue le point de départ idéal pour des circuits touristiques. Région riche en art roman, vous découvrirez avec plaisir l'abbaye de Saint Martin du Canigou et l'église Romane de Corneilla de Conflent. Entre les dédales des ruelles pavées du vieux village de Vernet-les-Bains et la cité de Villefranche de Conflent, vous profiterez de la quiétude de la vie au soleil de la Catalogne. Et pour les plus jeunes, le parc animalier de Casteil et les Grottes des Canalettes vous attendent !

Plus d'informations

Disponibilité : Voir sur le site de notre partenaire en fin de page. A PARTIR DE :

322,00€ TTC

Vernet les bains vue sur le village routes touristiques des pyrenees orientale guide du tourisme occidanieA 650 m d’altitude le village de vacances est implanté au coeur d’une châtaigneraie et au pied du Canigou, , le village de vacances "Clair Canigou" est implanté au cœur d'une châtaigneraie avec des chemins piétonniers pour rejoindre les différents lieux de vie. La résidence avec piscine d'été chauffée et tennis comblera les amoureux de nature qui s'émerveilleront de tout, abbayes, villages, randonnées, un lieu de villégiature ou la forme est aussi à l'honneur.

Au pays du Canigou tout est doux ! Des séjours entre campagne, montagne et mer dans un pays aux riches traditions culturelles et gastronomiques, au pied du Canigou, point de départ idéal de nombreuses randonnées et de l'histoire du Conflent.

Le village vacances est accessible en pension complète, en  demi-pension ou en  location et pour des séjours de courte durée (week-end) ou de plus longs séjours pour passer un moment de détente à Vernet. Pour profiter pleinement de l'environnement, nous vous conseillons d'avoir une voiture sur place.

 

VOIR CETTE OFFRE SUR LE SITE DU PARTENAIRE

Informations pratiques

Localisation

40 km de Perpignan, 10 km de Prades, 1,5 km du centre de Vernet les Bains, 6 km de Villefranche de Conflent (gare SNCF), 650 m d’altitude.

Accès :

  • Par la route : A9 jusqu’à Perpignan. Sortie Perpignan Nord (n°41) direction Prades Andorre. Prendre la RN 116 / D 116.

Carte "local" Michelin N°344 pli F7 - GPS: N 42°33’16.047”- E 2°23’13.58”

  • Par le train : gare SNCF de Villefranche de Conflent (4 km) et correspondance Vernet par autocar ou taxi.
  • Par avion : Aéroport de Perpignan puis correspondance Vernet Tél. : 04 68 52 60 70

Adresse

Village vacances VTF "Clair Canigou" - 6 avenue du Docteur Jalibert - 66820 Vernet les Bains

Tél : 04 42 123 200 - Mail : vtfvernet@vtf-vacances.com

Découvertes

Services et infrastructures

Equipements

  • Bar avec terrasse, espace région, salon TV, salle de restaurant (restauration extérieure en saison), salle d’animation,
  • WIFI gratuit (bar et accueil),
  • Tennis, ping-pong, volley, boulodrome éclairé, aire de jeux enfants
  • 2 piscines d’été dont une chauffée (de mi-juin à mi-septembre),
  • Sauna et spa
  • Clubs enfants gratuits de 3 mois à 17 ans selon périodes
  • Animations adultes gratuites
  • labellisé "Bonnes Adresses" Cyclotourisme.

Services « Plus » avec participation

  • Petit-déjeuner buffet, déjeuner et dîner en formule location
  • Atelier initiation à la vannerie pendant les vacances scolaires
  • Séances de massage et chromatothérapie sur rendez-vous

Activités

Avec participation, à proximité :

Accro-branches, VTT, canyoning, tubing, équitation, remise en forme, initiation à l'escalade, découverte régionale, les Bains de St Thomas (nichés dans leur petit coin de montagne ensoleillé au fond d'une vallée, un vaste amphithéâtre de pierres abritant trois bassins d'eau sulfureuse à 37° en plein air, hammams et jacuzzis en intérieur... pour toute la famille !

Informations touristiques pour votre séjour

Découvertes de Vernet-les-Bains

Capacité

  • Capacité d’accueil : 110 personnes

Hébergement : 

Côté village "Clair Canigou"

  • 55 chambres de 2 à 3 pers. dont certaines communicantes pour former des hébergements de 4/5 personnes, toutes desservies par ascenseur

Côté résidence "Les Balcons du Canigou"

  • 60 appartements avec coin cuisine équipée (2 plaques vitro-céramiques, réfrigérateur, micro-ondes) et  sanitaire complet, desservis par ascenseur et disposent d'un parking privé.
  • 3 studios de 2 pers. (environ 27 m2) : 1 pièce principale avec 1 lit couple, terrasse.
  • 44 appartements de 2 pièces 3/4 pers. (environ 37 m2) : 1 lit simple + 1 lit tiroir pour enfant/ado dans le salon, une chambre avec 1 lit couple.
  • 13 appartements de 3 pièces 5/6 pers. (environ 47 m2) : 1 lit simple + 1 lit tiroir pour enfant/ado dans le salon, une chambre avec 1 lit couple, une chambre avec 2 lits simples.

Accès PMR

Nombre d'hébergements adaptés : 3 chambres et 1 appartements PMR

Hébergement : Chambres PMR du village peu adaptées même si les SDB sont équipées.
Appartements résidence plus faciles mais SDB non adaptées.

Accès : Les ascenseurs permettent une circulation vers les espaces communs dans chaque lieu de vie, mais la circulation peut-être difficile et besoin d’accompagnement.

Parking : 3 places « handicapés » avec accès facile au lieu de vie.

Piscine : Pas d’accessibilité.

Autres offres dans les Pyrénées-Orientales

  • Clair Canigou Vernet-les-Bains (Pyrénées-Orientales-66)

    Clair canigou vernet les bains routes touristiques du pyrenees orientales guide touristique du languedoc roussillon

    Au coeur du département des Pyrénées-Orientales, au pied du Canigou, Vernet-les-Bains constitue le point de départ idéal pour des circuits touristiques. Région riche en art roman, vous découvrirez avec plaisir l'abbaye de Saint Martin du Canigou et l'église Romane de Corneilla de Conflent. Entre les dédales des ruelles pavées du vieux village de Vernet-les-Bains et la cité de Villefranche de Conflent, vous profiterez de la quiétude de la vie au soleil de la Catalogne. Et pour les plus jeunes, le parc animalier de Casteil et les Grottes des Canalettes vous attendent !

    322,00€ TTC

    Détails

Villages vacances dans les Pyrénées-Orientales Tourisme en Languedoc-Roussillon Tourisme dans les Pyrénées-Orientales