Aude

Chateaux de lastours routes touristique de aude guide du tourisme du languedoc roussillonCe département agricole et labellisé Pays cathare multiplie les attraits touristique, la mer et la verdure, le canal du Midi et la Cité médiévale fortifiée de Carcassonne, Narbonne et Castelnaudary, sans oublier la gastronomie du Sud-Ouest. Commencez votre séjour en découvrant l'Aude au fil de l'eau, depuis le canal du Midi et de la Robine.

Vous apprécierez aussi le littoral, au sein du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, avec les Corbières maritimes et ses lagunes aux flamants roses et échasses blanches. S'ajoute le pittoresque de Port-la-Nouvelle et de Gruissan, les ports de pêche. En fait, chaque région naturelle de l'Aude, et elles sont nombreuses, est marquée par un paysage particulier. Dans les terres, le maquis et la garrigue dominent le paysage des zones sèches des Corbières.

Le pays de Sault est couvert de hêtraies et sapinières à l'étage montagnard. Au nord-ouest, c'est la Montagne Noire, terre des brebis. Dans le Lauragais, le bocage céréalier dessine les collines. Enfin et bien entendu, au patrimoine de l'Aude, il y a les châteaux et autres sites cathares, les abbayes et les villages de caractère.