Restaurations

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans les Hautes-Pyrénées, celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir du Bigorre ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative...

Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants des Hautes-PyrénéesSi le bon air de la montagne vous a donné faim, vous pourrez vous régaler d'une soupe ou d'une pomelette aux "sarrous", sorte d'épinards sauvages, d’une robuste garbure (soupe de légumes et haricots mijotée avec du confit de canard et un os de jambon de pays), de mouton AOC de Barèges-Gavarnie ou de Porc Noir de Bigorre accompagné de haricots Tarbais.

Le département des Hautes-Pyrénées produit, pour les accompagner, un généreux vin rouge : le Madiran, et le Pacherenc, vin blanc très moelleux et sucré qui fait l'objet de vendanges tardives. Laissez-vous tentez ensuite par un fromage des Pyrénées et un délicieux gâteau "à la broche" ou un "châtaignier de Bigorre" à la châtaigne et au chocolat... de quoi satisfaire les plus gros appétits !

Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. La cuisine dans les Hautes-Pyrénées fait partie intégrante de la cuisine de la Bigorre et s'identifie également au terroir. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat.

Aucun produit à afficher