Restaurations

En Seine-Maritime, la mer est omniprésente, creusant des grottes emplies de légendes dans les falaises vertigineuses qui encadrent les petits ports de pêche et les plages de sable ou de galets. L'intérieur des terres est un heureux mélange de champs et de belles forêts, de rivières et de vertes prairies où paissent les troupeaux, de fermes et de petits villages. De grands ports de pêche et de commerce et la Capitale de la Haute-Normandie, Rouen, la "ville aux cent clochers", complètent le décor.

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans la Seine-Maritime, celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir Normand ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative...

Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants de la Seine-Maritime. Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. Profitez de votre passage dans la Seine-Maritime pour faire un tour côté cuisine, avec des spécialités comme la salade cauchoise, à base de pommes de terre, céleri, jambon assaisonnés d'une sauce à la crème et au vinaigre de cidre, le chausson normand, aux pommes et au neufchatel ou camembert.

La cuisine dans la Seine-Maritime fait partie intégrante de la cuisine Normande et s'identifie également au terroir. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat. Faîtes suivre d'un canard à la rouennaise au cidre ou d'une marmite dieppoise, délicieuse matelote de poissons et de crustacés cuits avec des légumes dans un bouillon agrémenté de crème d'Isigny et de cidre ou de vin blanc sec, servie dans de petites marmites.

Vous trouverez ensuite la ronde des fromages normands et plus particulièrement le Neufchatel, le Brillat-Savarin et les "petits suisses", originaires du pays de Bray, à Ferrières-en-Bray, qui fit la réputation de la Société Gervais... Au dessert, la traditionnelle tarte normande ou un douillon aux poires termineront agréablement votre repas. Le département produit aussi du calvados, pommeau AOC et bien sûr, du cidre !

Aucun produit à afficher