Haute-Vienne

En Haute-Vienne, Voyagez dans le temps à la quête d'un passé quelquefois mouvementé mais toujours riche en événements comme en témoignent les nombreux édifices. La Haute-Vienne, terre de tradition à la frontière des Pays d'Oïl et d'Oc, étale ses richesses historiques, naturelles et gastronomiques, dans un paysage de vallées tranquilles.

La Haute-Vienne vous invite à succomber, sans retenue, aux plaisirs bucoliques, à savourer l'espace naturel en toute quiétude ; à pied, à cheval, ou à bicyclette, chemin faisant, laissez-vous surprendre par le charme trop discret des petits villages pittoresques tels Mortemart, Blond, Le Chalard, Jabreilles-les-Bordes, Nedde, Saint Léger-la-Montagne...

Voyagez dans le temps en Haute-Vienne, à travers les abbatiales et collégiales de style roman comme celles du Dorat, de Solignac, de Saint Léonard de Noblat, ou de Saint Junien. Découvrez les villages de caractère, les villages classé « plus beaux villages de France »,... Que vous aimiez la pêche, la randonnée, la voile ou la détente, des sites naturels d’une qualité exceptionnelle comme le Lac de Vassivière ou de Saint-Pardoux vous permettent de pratiquer un grand nombre d'activités.