Restaurations

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans la Haute-Vienne, celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir Limousin ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative...

Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants de Haute-Vienne. Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. La cuisine dans la Haute-Vienne fait partie intégrante de la cuisine Limousine et s'identifie également au terroir. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat.

Prenez le temps en Haute-Vienne de vous arrêter dans les auberges, les restaurants ou les tables d'hôte pour déguster la "limousine", les boudins aux châtaignes, le pâté de pommes de terre et les fameuses madeleines de Saint Yriex. Un des emblèmes de la cuisine locale reste le pâté de pomme de terre. On retrouve nombre de recettes différentes pour ce même plat.

Sont également fortement reconnus les galétous (ou tourtous), le boudin noir, la farcidure, la mique, les soupes, le clafoutis et la flaugnarde, le massepain de Saint-Léonard. Récemment mises à l'honneur par un spot publicitaire, la viande de bœuf limousine et la pomme du Limousin font également partie du paysage gastronomique local. Le vin est très peu produit dans le département, les vignes ayant été éradiquées par les épidémies (mildiou et phylloxéra de la fin du xviiie siècle). 

Au cours d'une halte, vivez au rythme des hommes de ce pays, rencontrez-les, ils vous conteront les épopées des siècles passés, vous feront partager leurs coutumes ancestrales, leur savoir-faire, leur différence...

Aucun produit à afficher