Alsace

Il est impensable de venir pour ses vacances en Alsace sans emprunter la célèbre route des vins, où l'on s'attarde volontiers dans l'une ou l'autre cave, ou encore sans prendre de la hauteur, en montagne, sur la route des crêtes. Une route, dite "route romane" permet de découvrir le patrimoine roman de l'Alsace, avec ses anciennes abbayes et églises. Elle chemine à travers 120 sites dont 19 ont été privilégiés dans la constitution des principales étapes de cette route.

L'Alsace possède de nombreuses " routes touristiques ", définie chacune par une spécificité locale. Ainsi la célèbre route des Vins d'Alsace, ou celle de la Carpe Frite du Sundgau, celle du Tabac en Moyenne Alsace, celle de la Bière, celle des églises romanes... Au hasard de leurs itinéraires, ces routes sont autant de façon de découvrir notre belle région.

Tantôt « nature », tantôt gourmandes, on y chemine pour savourer un concentré d’Alsace : route des châteaux et ses sentinelles de pierre ou route de la choucroute et ses étapes gastronomiques, quel parcours aura votre préférence ?

Grande région viticole, ses vins blancs sont délicieux accompagnés d’une des nombreuses spécialités locales. Bonheur du palais le soir dans l'un des charmants hébergements de nos partenaires que nous vous avons sélectionnés. Bonheur du randonneur qui découvre aux détours des chemins cyclables et des nombreuses pistes à vélos, les villages fleuris de la route des vins que dominent de fiers châteaux médiévaux.

Vous aurez aussi pleinement le loisir de visiter l'alsace pendant vos vacances grace à ces routes touristiques. L'Alsace, une terre enchantée où l’héritage d’un grand passé rencontre la joie de vivre. Les parfums, les nombreux attraits touristiques ainsi que l’atmosphère détendue se découvrent parfaitement en voiture, en moto, en camping-car, à pied ou à vélo. Laissez vous charmer par l'Alsaces en sillonant les routes touristiques de la région.

Nous offrons dans nos pages plusieurs itinéraires et circuit pour vos escapades de vacances en Alsace. Visites guidées possible des sites toute l'année sur réservation aux Office de tourisme.