A faire dans le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Parc naturel regional de la narbonnaise en mediterranee les routes touristiques de aude guide du tourisme d occitaniePendant vos vacances, cap sur le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée dans l’Aude ! Au pays des vins du soleil, flamants et sternes se prélassent dans les étangs sauvages.

Des grandes plages de sable fin aux randonnées dans le massif de la Clape, en passant par de merveilleuses abbayes viticoles, découvrez un terroir gourmand au savoir-vivre méditerranéen.

Le Parc Naturel régional de la Narbonnaise propose une découverte douce du territoire : des sentiers, sorties et hébergements nature et patrimoine, observation des oiseaux….

Près de 200 km de sentiers répartis en 30 boucles et 2 Sentiers de Grande Randonnée sont proposés aux marcheurs de tous niveaux avec découverte des villages.

Découverte du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Réserve africaine de Sigean

Les 300 hectares de la Réserve africaine de Sigean abritent librement près de 4 000 animaux, dont certains sont en voie de disparition. Ne vous étonnez pas d’entendre rugir quelques lions…

Balade en vélo en pleine nature  à Gruissan

Allez cette fois, on décroche, et on gare la voiture à Gruissan, pour adopter les modes de déplacement doux.

Pendant votre séjour quelques jours, on fait tout à vélo : on profite de la plage, on s'occupe de soi, et on se ressource au plus près des massifs aux odeurs de garrigues. En mode découverte, on longe les berges du Canal de la Robine, pour partir explorer la Réserve Naturelle de Sainte-Lucie, ou encore la Narbonne historique et ses Halles centenaires à l'architecture Baltard.

On s'y délecte de l'ambiance inédite et de ses produits locaux. Un beau moment de partage avec ces femmes et ces hommes qui font le sel de la Narbonnaise.

Les abbayes des Corbières dans le Languedoc-Roussillon  sont souvent synonymes de bons vins, voire de bières artisanales à prix modiques. Quand les moines savaient vivre…

  • Abbaye de Fontfroide. L’ensemble monumental cistercien de Fontfroide (XIe s) a joué un rôle important dans la croisade des Albigeois. Cloître et roseraie adoucissent ce vallon sauvage des Corbières. 
  • AOP Corbières, muscat et cuvée Frère Convers, bière blonde. Restaurant, gîte. Festival,concerts et animations. www.fontfroide.com
  • Abbaye des Monges. Une abbaye cistercienne pour femmes (XIIIe s), c’est rare en Languedoc-Roussillon. Au pied de son église en restauration, 30 hectares de vignobles, à base de merlot et vendangés à la main, longent le nord de La Clape.
  • AOC Côteaux du Languedoc. Cuvée des Augustines. Gîtes de charme. www.abbaye-des-monges.com
  • Abbaye Sainte-Eugénie. Les cuvées « Âme de pierre » illustrent le paysage minéral de cette ancienne abbaye bénédictine (IXe s) reprise par les cisterciens de Fontfroide.
  • AOC Banyuls et Corbières www. abbaye-sainte-eugenie.fr.
  • Abbaye de Lagrasse. La communauté des chanoines réguliers de Lagrasse patronne la mise en valeur de ses vignobles, au Château Lalis.
  • AOP Corbières. Gîtes. www.château-lalis.com
  • Abbaye Notre-Dame-des-Oubiels (des agneaux). Ses ruines romantiques classées, à Portel des Corbières, se détachent sur fond de vignobles et de Pyrénées. Un ancien lieu de passage depuis les Ibères sur la Via Domitia.
  • Caves Rocbères, visites des chais dans les galeries de gyspse, son et lumière, petit train et dégustation. www.terra-vinea.eu .

Nos coups de coeur dans le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances dans l'Aude avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans Aude avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Languedoc-Roussillon tourisme Aude visites Parc naturel régional

Ajouter un commentaire